Elixir de vinaigre des 4 voleurs Biofloral
Entre légendes et histoires un voile plane autour de l’élixir des 4 voleurs. Prenons le temps de mieux connaître l’élixir de vinaigre des 4 voleurs Biofloral. Ce vinaigre, connu aussi sous le nom de « vinaigre de Marseilles » fait partie du patrimoine Méditerranéen et a sa place dans de nombreux foyers. Chacun l’utilise à sa façon : cheveux, corps, maladies, assainissement de l’intérieur… Quoiqu’il arrive il est plébiscité par une grande partie des consommateurs/utilisateurs. Mais que se cache-t-il derrière ce nom à la fois magique et mystérieux ?
C’est à Toulouse que l’élixir des 4 voleurs est signalé pour la première fois. Pendant une épidémie de peste – 1628/1631 – 4 voleurs furent arrêtés. Ils dévalisaient les pestiférés sans être atteints de la maladie. Ils révélèrent leur secret mais subirent la pendaison malgré tout. Un siècle plus tard, en 1720, Marseille connaissait la Grande Peste et d’autres voleurs usaient du même procédé. Après s’être enduits les mains et le visage de l’élixir, ils s’attaquaient aux pestiférés.
Jusqu’en 1748, ce produit était enregistré au codex. Pendant très longtemps, il a été commercialisé comme antiseptique naturel.
Certains conflits persistent quant à la recette mais celle de l’élixir de vinaigre des 4 voleurs Biofloral fait partie d’une des recettes les plus authentiques.
Le secret de cet l’élixir
L’élixir de vinaigre des 4 voleurs Biofloral se compose de 14 principes actifs particulièrement vertueux qui entrent en synergie pour donner naissance à un produit aux vertus dépuratives, antiseptiques, stimulantes et tonifiantes. Ce produit traverse le temps sans perdre de son efficacité. Il se conserve très bien dans un lieu frais et sec. Chacun peut profiter des bienfaits de ce produit – lire les précautions d’usage – et de plus, vous pouvez également faire bénéficier votre intérieur de l’élixir. Le vinaigre des 4 voleurs s’utilise de façon interne ou externe.
Lavande : vertus apaisantes et calmantes.
Absinthe : vertus antispetiques et vermifuges.
Sarriette : riche en antioxydants.
Le romarin : antiseptique naturel qui aide à combattre les maladies et infections de façon naturelle.
Sauge : vertus astringentes, antiseptiques et anti-inflammatoires.
Ail : vertus antiseptiques et antibiotiques.
Cannelle : elle stimule l’organisme et soutient les fonctions de digestion.
Clous de girofle : propriétés antiseptiques.
Camphre naturel : anti-inflammatoire et désinfectant puissant.
Menthe poivrée : vertus calmantes et apaisantes. Idéale pour soulager les douleurs.
Extrait aqueux d’ortie silice :
Rue des jardins : riche en flavonoïdes.
Chicorée : vertus dépuratives, nettoyantes et tonifiantes.
Muscade : analgésique et antiseptique elle apaise les douleurs digestives, dentaires…
Comment utiliser l’élixir de vinaigre des 4 voleurs Biofloral ?
Les utilisations sont multiples, ce point participe au mythe qui entoure ce produit. Comment un seul produit peut traiter de façon efficace autant de maux et/ou de besoins ? Le miracle de ce produit réside dans sa composition et cette juste mesure entre chaque élément ce qui garantit un équilibre à la formule et donc une redoutable efficacité.
-
En gargarisme pour soulager les maux de gorge.
-
En inhalation pour dégager les voies respiratoires.
-
Pour éviter les risques de contagion.
-
Pour désinfecter les plaies, piqûres, irritations…
-
Pour les cheveux : contre les poux, pour de la brillance, pour du volume…
-
Dans la maison : purification de l’air, éloignement des insectes…
-
Désinfection du matériel
-
…
-
Retrouvez l’élixir de vinaigre des 4 voleurs Biofloral en cliquant ici.
-
Retrouvez tous les produits Aromatic Provence sur le site www.aromatic-provence.com