DIY / Un plateau en bois et cuir

Publié le 19 janvier 2016 par Atelierdecuriosite @adc_blog

Bonjour, bonjour ! Aujourd’hui un petit DIY ultra facile pour fabriquer un plateau en bois avec des poignées en cuir. Après avoir réalisé la penderie design pour Le Bon Coin il nous restait des chutes de matière que nous voulions absolument réutiliser pour en faire quelque chose. Et étonnement, même si à nous trois nous collectionnons un bon nombre d’objets inutiles, nous nous sommes rendus compte que nous n’avions pas de plateau… bizarre, non ? Pourtant un plateau est loin d’être superflu, compte tenu du nombre d’allers/retours que nous faisons chaque jour pour aller chercher nos cafés. Donc en deux temps trois mouvements, un joli plateau était né et nous vous livrons le pas à pas pour le réaliser.

Matériel

  • Une planche en bois de 30x40cm
  • Deux bandes de cuir de 32x4cm
  • Une chute de tringle à rideau de 2cm de diamètre (mais honnêtement tout peut potentiellement servir de pieds pour ce type de plateau, prenez ce que vous avez sous la main)
  • 4 vis + 4 rondelles
  • Peinture de votre choix
  • Colle
  • Scie, tournevis, pinceau, règle…

Dans votre chute de tringle à rideau, coupez quatre tronçons de 3cm de hauteur. Peignez les pieds de la couleur de votre choix (ici Parma Gray de Farrow & Ball). Laissez sécher.

Prenez les bandes de cuir, positionnez les dans les coins de la planche en bois. Vissez à 2cm du bord, au milieu de la bande en cuir. N’oubliez pas de mettre la rondelle sur la vis. Répétez l’opération pour les quatre coins. Pour finir, collez les pieds au dessous du plateau. Et voilà votre plateau en bois avec ses jolies poignées de cuir est terminé !

Soliflores Sleiw Sells / Grande tasse L’Atelier des Garçons / Petite tasse Aloÿse / Coupelle en acacia Neëst / En-cas Gula / Cafetière Chemex / Magazine Trois fois par jour / Cuillère doré Zara Home / Torchon en lin Le Petit Florilège / Bol à pois blanc Madam Stoltz chez Esperluette

Ce petit tuto change des gros DIY que l’on a publié ces derniers temps, mais parfois ça fait du bien de faire dans le « simple ». En tout cas nous on est content, pour une fois nous n’avons pas dû déménager tout notre appart pour la fabrication ! On espère que ce plateau en bois et cuir vous plaît et on se dit à très très vite car le prochain DIY va être vraiment cool. Des bisous