Le réseau social à 140 caractères est aux prises avec une sérieuse panne depuis environ 3h20 HNE. Si la situation semble être désormais résorbée, des problèmes techniques persistent.
D’abord complètement hors service, Twitter est redevenu opérationnel il y a de cela quelques heures. Néanmoins, les ingénieurs de l’entreprise ne semblent pas être encore sorti du bois : certaines fonctions ne répondent tout simplement pas à certains utilisateurs (comme la publication d’image), alors que d’autres provoquent de faux messages d’erreur (notamment dans le cas de retweets). Essentiellement, au moment d’écrire ces lignes, le service est particulièrement lent.
À noter que ces erreurs sont observables tant sur la version web que sur mobile, y compris les diverses autres applications dont TweetDeck.
L’entreprise a depuis confirmé le problème sur son site dédié au soutien technique, mais sans offrir plus d’explications.
Le tableau de bord destiné aux développeurs de son API révèle cependant un peu plus d’informations sur l’état du service. Ainsi, on apprend que des perturbations affectent son moteur de recherche, le fil d’actualité de ses utilisateurs, et la diffusion de nouveaux messages. En fait, il est plus simple de lister ce qui est fonctionnel, soit la gestion des identifiants et la diffusion des messages sur la page d’un utilisateur.
Les récentes améliorations laissent donc croire que le service est sur le point d’être rétabli à 100%.