Une des choses qui me manque le plus depuis que je me suis éloignée de ma famille (presque 1000 km nous sépare maintenant), ce sont les sorties familiales du dimanche.
Le moment de la semaine où nous nous retrouvions, partagions des moments de convivialité.
C'est assez fou comme les choses courantes peuvent nous sembler banales mais devenir géniales lorsqu'elles se font plus rares.
J'ai découvert la route du mimosa il y a deux ans, nous y étions allés en plein mois de février avec mon papa et le paysage était alors fantastique.
La route traverse la plus grande forêt de mimosa d'Europe, ce n'est pas pour rien que cet endroit est appelé la Corniche d'Or, le jaune profond du mimosa s'étendant sur plusieurs hectares forme un tableau étonnant et merveilleux.
Avec le dérèglement climatique et les températures extrêmement douces de ce mois de janvier, nous sommes retournés sur la route du mimosa de façon précoce, les journaux annonçant une floraison exceptionnelle.
Nous fûmes donc un peu déçus de constater qu'en réalité, la forêt était loin d'être uniformément recouverte de doré.
La balade fût tout de même très agréable, certains arbres étant déjà parés de leur manteau d'or, nous avons profité de l'occasion pour nous composer un joli bouquet.
Il y a beaucoup de sentiers de randonnée dans le coin et pas mal d'endroits où s'arrêter en voiture pour faire de belles photos et jouir de beaux points de vue sur les îles de Lérins ou l'arrière pays.
Nous avons déjeuné à Tanneron, dans un excellent restaurant traditionnel, La Famiglia.
Je vous recommande chaleureusement cette adresse, le menu à 22 euros y est particulièrement intéressant avec entrée, plat, fromage et dessert, le tout fait maison et délicieux.
La salle avec vue panoramique est un vrai plus, le service et les tarifs très corrects.
J'espère vous avoir donné l'envie de découvrir ce charmant coin de Côte d'Azur, je vous retrouve demain avec une nouvelle vidéo !
N'oubliez pas de partager vos impressions en commentaire, cela me fait toujours très plaisir de vous lire.
ADRESSES
La route du mimosa s'étend sur 130 km entre Bormes-les-Mimosas et Grasse.
Restaurant La Famiglia, Place de la Mairie 83440 Tanneron
TENUE
Pull H&M
Jupe Stradivarius
Bottes Leclerc
Manteau Asos
Sac Camaïeu