Le pitch : Lisa est bonne à marier ! Si, si, c’est vrai. Le problème, c’est qu’entre bonne et conne, il n’y a qu’un pas… A travers un périple nous menant de ses origines (franco-françaises) à ses amours (pas très réjouissantes non plus), Lisa nous embarque avec rires et émotion dans son histoire… banale mais attachante. Car il ne faut pas oublier non plus son incursion (quoique furtive) dans la haute société ou sa passion pour Christophe Colomb (quel bogoss !), qu’elle dépeint avec authenticité et malice. Sans compter aussi les nombreux autres personnages qui se bousculent dans sa tête ! D’ailleurs, une question se pose : Lisa peut-elle être la reine des connes ? Une chose est sûre, ce spectacle est un cocktail des plus pétillants… à son image !
Entre l’accueil par la stagiaire de Lisa, l’histoire de sa vie banale (enfin pas tant que ça) qu’elle raconte avec drôlerie (un pied de nez à ceux qui parlent sans arrêt de leur vie si fantastique), la remontée dans le temps, les moments de séduction, on ne s’ennuie pas une seconde. Bien au contraire, on rit pendant toute l’heure du spectacle. Parce que Lisa est peut-être "trop conne, trop conne" mais elle sait surtout être drôle, pétillante et attachante. Elle aura même réussi l’exploit de nous faire oublier notre fatigue le temps d’une soirée. Nous sommes rentrés à la maison le sourire aux lèvres avec la sensation très agréable d’une très bonne soirée.
Trop conne, trop conne de Lisa ChevallierComédie des 3 Bornes32 rue des 3 Bornes, Paris 11eM° Couronnes / GoncourtTél. : 01.43.57.68.29
Représentations tous les mardis et les mercredis, à 21h30 jusqu’au 6 avril 2016Tarif : à partir de 10€ sur Billet Réduc