Une nuit d'été de Chris Adrian

Par Karline05
Une nuit d'été Chris Adrian Albin Michel
 
Paru aux éditions Albin Michel en janvier 2016445 pages25.00 €
Appréciations personnelles :
Je remercie les éditions Albin Michel pour leur confiance et l'intérêt qu'ils portent à Un brin de lecture. 

J'étais très intriguée par le résumé de la quatrième de couverture et assez envoutée par cette jolie couverture. Je me suis donc lancée avec envie dans cette lecture. Malheureusement je n'en ressors pas aussi comblé que je l'aurai imaginé...
En effet, même si j'ai été assez charmé par le fluidité de la plume de l'auteur et sa capacité à nous embarquer dans son univers qui mêle la réalité à une dimension onirique assez loufoque. Le lecteur parcourt les chapitres avec aisance même si l'incompréhension ou l'ébahissement prend parfois la place du plaisir de découvrir. 
En effet, j'avoue avoir eu du mal avec cette lecture . Autant je me suis laissé emporté par les 130 premières pages qui relatent l'historie de ces trois humains qui se retrouvent dans le parc, autant je me suis perdue dans le reste du récit. En effet, je n'ai pas du tout accroché au côté onirique de ce récit. L'univers féerique est brouillon et on ne parvient pas à cerner la cohérence des personnages. De ce fait, n ne parvient as vraiment à s'attacher à ses personnages et j'ai eu l'impression de passer à côté de l'ambiance notamment la tristesse de la reine qui agit en dépit du bon sens ...En bref  : Ce récit ne m'a pas envouté comme je l'avais escompté, le résumé était pourtant alléchant mais la magie n'a pas opéré sur moi. En effet, j'ai trouvé l'intrigue brouillon et l'accumulation de personnage incohérent et loufoque ont eu raison de mon envie. Je suis totalement passée à côté de ce récit même si j'ai apprécié la fluidité de la plume et son accessibilité. Je suis persuadée que ce récit trouvera cependant son lectorat . NOTE :6 /10Suivez toute l'actualité des éditions Albin Michel sur la page Facebook Albin Michel D'autres avis sur Livraddict ou Booknode en cliquant :