Magazine Bébé

DIY : un repose-poignet qui ne risque pas de tomber

Publié le 18 janvier 2016 par Perrineco
DIY : un repose-poignet qui ne risque pas de tomber
crédit photo

Si vous utilisez un ordinateur (et une souris) pendant des périodes prolongées, il est toujours bon d'avoir un soutien pour le poignet. On en trouve dans le commerce mais après tout, pourquoi pas ne pas en coudre, avec un tissu que l'on aime bien ou assorti aux couleurs du bureau (ou du salon si l'ordinateur se trouve dans le salon, ou la cuisine, ou la chambre...)
Ainsi, ce repose-poignet a pour particularité de tenir sur le bord de la table, du bureau et donc de reposer le poignet et d'empêcher que le rebord de la table ne vous fasse mal, ce qui peut arriver.

C'est à du grillage de jardin que ce repose -poignet doit sa forme et sa rigidité : celui-ci est enveloppé de ruban adhésif (pour éviter que les fils de fer ne ressortent et vous piquent!) puis de molleton et enfin de tissu. Qui aurait pensé un jour utiliser du grillage de jardin dans un projet de couture?

Vous retrouverez les explications et le patron à télécharger, en anglais, sur le blog et la traduction en français en suivant ce lien. Vous pouvez également consulter notre lexique anglais-français si certains termes restent difficiles à comprendre.

Si vous rencontrez des difficultés pour confectionner ce repose-poignet, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien dirigez vous vers le forum de Petit Citron!

Techniques recommandées pour coudre ce repose-poignet

Vous pourrez avoir besoin de ces techniques de couture ou de ces patrons de couture :

D'autres patrons utiles pour le bureau

Vous pourrez également aimer les articles suivants :

Bonne couture ;)

Vous aimez ? Partagez !

Si vous aimez ce tutoriel, épinglez-le sur Pinterest, laissez un commentaire ci-dessous, ou bien suivez Petit Citron sur Facebook, Pinterest, Google+ ou encore abonnez-vous à la newsletter quotidienne !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Perrineco 84863 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte