Magazine Autres sports

Verticalisation hivernale

Par Guilhem

Après en avoir pris plein les yeux hier au salon de Clermont, c'était du beaucoup plus concret avec une sortie de quatre heures en lac de barrage ce dimanche matin.

Il nous a d'abord fallu retrouver la hauteur d'évolution des poissons dans un lac désormais à sa cote maximale. En effet, suite aux dernières intempéries, le niveau n'a cessé de monter régulièrement depuis une bonne semaine et demi. Radio-pêche nous avait bien-sûr donné quelques infos de départ mais le sondeur nous a permis d'affiner un peu plus la chose. Le créneau n'était pas très large ... mais ils étaient bien dedans.

Après la traditionnelle phase de tâtonnements sur les types et couleurs de leurres, les poissons sont finalement montés au bateau.

Ainsi, ce sont dix poissons qui ont été pris (dont sept pour moi) et deux qui se sont décrochés avant de crever la surface de l'eau. Pas mal de petits poissons mais quand même quelques sujets plus sympas dans le lot.

Bref, voilà encore une sortie bien plaisante où nous n'avons pas eu le temps de nous endormir. Dommage que nous n'ayons pas pu rester plus d'une demi-journée. Le score final aurait pu être assez intéressant !

Et pour ceux qui voudraient connaître les leurres gagnants, je peux vous dire que le fluo a bien fonctionné mais que le naturel a davantage sélectionné.

Jerk ShadZ et StreakZ (Zman) montés sur têtes plombées GTX-FW (Adam's) ont encore une fois fait le boulot !

On se retrouve normalement le week-end prochain pour une session brocs. Affaire à suivre ...

@+ Guilhem COGNET


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guilhem 4275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte