Je n'avais pas vu de comédie musicale depuis Autant en emporte le vent dont je garde un très bon souvenir, malgré le manque de succès.
Après avoir mangé un très bon burger chez Léon (et une gaufre à la chantilly pas mal non plus), j'ai découvert une nouvelle salle de spectacle: le palais des congrès. La salle est très grande, mais vraiment bien fichue, nous étions au départ placé presque tout en haut et on voyait vraiment bien la scène. Coup de bol, la salle n'étant pas pleine, nous avons pu nous avancer au point de changer de catégorie, j'étais ravie !
source
Dans le spectacle l'accent est mis sur le triangle amoureux entre Arthur (Florent Mothe), Guenièvre (Camille Lou) et Lancelot (Charlie Boisseau) et sur la vengeance de Morgane (Zaho).Le spectacle commence dès l'entrée dans la salle, des enfants sont emmenés sur scène par des druides pour tenter d'enlever Excalibur du rocher et miracle un petit blondinet à réussi et est reparti avec l'épée. Et puis la lumière s'éteint, on nous invite à faire taire nos téléphones et Merlin apparait. Le fond de la scène est un écran géant, les images projetées sont souvent un peu kitch, mais d'une qualité parfaite. J'ai adoré le jeu de scène avec les "portes" coulissantes et les rideaux qui permettaient de dissimuler plus ou moins l'arrière scène. Gros coup de coeur aussi pour tous ces danseurs qui apparaissent dans le public alors qu'on ne s'y attend pas.
source
La scène est immense et j'ai parfois trouvé qu'elle était un peu trop vide, les danseurs ont des physiques plutôt atypiques et du coup je me rendais vraiment compte que c'était toujours les mêmes qui interprétaient de nombreux rôles. D'ailleurs pourquoi mettre deux trampolines sur scènes pour réaliser seulement 4 sauts ? (oui j'ai compté) J'ai été charmée par la modernité des chorégraphies, les danses irlandaises, par le cerf, Leia et le danseur à dread lock (on ne se refait pas).Et vous, vous l'avez vu? Ça vous tente?
...............................................
Besoin de vous: Il faut que j'éradique mes fautes d'orthographes alors n'hésitez pas à me les signaler si vous en voyez.