Torsten Müller-Ötvös, CEO de Rolls-Royce Motor Cars, a déclaré : " Le fait d'enregistrer le deuxième record de ventes de notre histoire dans un contexte d'incertitude considérable à l'échelle mondiale est une performance exceptionnelle. Nous avons démontré la pertinence de notre stratégie à long terme axée sur une croissance équilibrée, durable et rentable à l'international, en préservant notre position de premier constructeur au monde de biens de luxe. Je suis convaincu que 2016 sera pour nous une grande année. "
Des ventes record ont été enregistrées dans la région Asie Pacifique (+13 %), en Amérique du Nord (+6 %) et au Moyen-Orient (+4 %). Parmi les marchés individuels qui ont affiché des résultats record figurent la Corée (+73 %), l'Inde (+36 %), le Qatar (+21 %), le Japon (+7 %), les États-Unis (+7 %) et le Royaume-Uni (+2 %). En outre, plusieurs marchés émergents ont affiché une croissance prometteuse. En Chine, le secteur du luxe dans son ensemble a été affecté par divers bouleversements et Rolls-Royce n'a été épargné. La région a ainsi enregistré un recul de ses ventes de 54 % par rapport à 2014.
Les ventes ont été favorisées par le succès continu de la Wraith et de la Ghost qui ont su attirer une plus jeune génération de clients vers la marque, tandis que la Phantom est restée le produit phare de la société à l'échelle mondiale, réaffirmant son statut de bien de grand luxe le plus désirable au monde. Une fois encore, en 2015, Rolls-Royce a vendu plus de véhicules dans le segment des modèles à plus de 200 000 euros nets que tout autre constructeur, confortant ainsi la position qu'il occupe sans partage depuis dix ans.
Dans le cadre de l'engagement de la marque en faveur d'une croissance durable à long terme, Rolls-Royce a annoncé l'ouverture de cinq nouvelles concessions en 2015. Ainsi, son réseau de concessions compte désormais 130 établissements et devrait poursuivre son expansion en 2016. Rolls-Royce Motor Cars Abu Dhabi se veut la concession Rolls-Royce la plus performante pour la troisième année consécutive.
Face à un contexte économique incertain à l'échelle mondiale, Rolls-Royce Motor Cars a poursuivi sa stratégie de croissance durable à long terme. En septembre dernier, la société a fait sensation sur le marché avec son nouveau cabriolet Dawn : le carnet de commandes a battu tous les précédents records et ce modèle a attiré une nouvelle génération de clients plus jeunes. Les premiers clients prendront livraison de leur véhicule au deuxième trimestre 2016.