Par Talia Stiegler - 15/01/2016 | 4:06
Au terme de cette décision qui intervient suite aux deux derniers attentats commis les 7 et 8 janvier derniers dans la capitale, Le Caire et à Hourghada, le ministre égyptien du Tourisme, Hisham Zaazou, a annoncé un certain nombre de mesures prises dans l'objectif de renforcer la sécurité sur les sites touristiques. Il a précisé qu'une somme de 32 millions de dollars a été mobilisée pour installer des systèmes de surveillance vidéo dans les stations balnéaires de Charm el Cheikh et Hourghada. A ce propos, il est prévu qu'ils soient intégrés aux systèmes de vidéosurveillance privés déjà en place dans les complexes hôteliers. Ce projet touchera d'autres stations balnéaires du pays, précise un communiqué du ministère.
En outre, des équipements de scannage et de détection supplémentaires seront mis en place et le personnel de sécurité et le nombre des chiens renifleurs seront renforcés autour de ces stations, des complexes hôteliers et des points d'accès maritimes et terrestres.
"L'Egypte a une longue et fructueuse expérience pour assurer la sécurité de ses citoyens et des touristes qui visitent le pays. Ces mesures supplémentaires vont mettre la sécurité touristiques sur un autre niveau ", a déclaré Zaazou.