L’huile d’olive « nouvelle » – Bastide du Laval
« Même si nous sommes en hiver, il est toujours agréable de savourer l’huile d’olive que ce soit sur un morceau de bon pain ou dans un plat cuisiné !
L’huile d’olive « nouvelle » est arrivée depuis décembre et chaque année, elle est attendue avec impatience par tous les amateurs d’authenticité et de vraies valeurs ! »
• L’huile d’olive « nouvelle »
– Il est difficile d’en parler sans l’avoir goûtée et j’ai pu déguster celle de Bastide du Laval* qui dégage au nez et en bouche, un fruité intense et des arômes d’herbe, d’artichaut cru, d’amande verte …
La récolte des olives
L’huile d’olive « nouvelle » – Bastide du Laval
– Sa belle couleur verte et son ardence s’estomperont après quelques semaines, pour laisser place à des arômes plus ronds, plus subtils, mais toujours dominés par les sensations herbacées.
Son caractère éphémère et sa richesse aromatique ont promu l’huile d’olive « nouvelle », au premier plan.
L’Oliveron de Bastide du Laval
Roland Coupat, l’Oliveron de Bastide du Laval
– Roland Coupat, l’Oliveron de Bastide du Laval y cherche toutes les caractéristiques de ce que sera son huile stabilisée après l’hiver.
Ainsi, l’huile est extraite à froid directement des olives et uniquement par des procédés mécaniques.
– L’huile d’olive « nouvelle » possède une sensation de fraîcheur et c’est un pur jus de fruit !
• Le Domaine Bastide du Laval, l’Oliveraie, son Moulin sont situés à Cadenet (84) et Tél : 04 90 08 95 80 et pour acheter ses huiles d’olive : www.bastidedulaval.com/
Les huiles d’olive de Bastide du Laval
Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr
Précédent