Un voyage sur-mesure est une excellente option pour explorer la richesse naturelle du Kenya. Durant le séjour, les touristes peuvent programmer un safari-photo dans le plus grand parc du pays, le Tsavo Est. Ce site est réputé en tant qu’habitat des éléphants rouges. La couleur de ces derniers est sûrement due aux tons rouges typiques de la terre du lieu.
Parmi les incontournables sur le lieu, il y a le Yatta plateau, notamment la plus vaste coulée de lave de la région avec 290 km². À part cela, les aventuriers qui y viennent auront aussi l’occasion de découvrir les points d’eau de Mudanda et d’Aruba qui est un lieu de rassemblement des mammifères pendant la sécheresse. Qui plus est, se loger dans un camp au bord de la Galana river permet aux randonneurs d’apercevoir des buffles, guibs, bubals et les élans.
Par ailleurs, la visite de la réserve naturelle de Samburu est également à ne pas rater lors des passages dans le territoire kenyan. Située sur le plateau de Laikipiak, à l’est de la contrée, elle borde les rives de la rivière Ewaso Ng’iro. Elle offre aux amoureux de la nature l’opportunité de voir le fameux Big Five de l’Afrique, c’est-à-dire, le lion, le léopard, l’éléphant d’Afrique, le rhinocéros et le buffle d’Afrique. En raison de son climat semi-aride, Samburu est dominée par des acacias qui font le régal des Antilopes à cou de girafe ou les Gerenuk, les girafes et tant d’autres. Elle est un véritable sanctuaire d’animaux sauvages malgré sa petite superficie.
Par Mickael de Blog des voyageurs