Ubeeqo, startup du Groupe Europcar, leader des solutions de mobilité et de gestion de flotte pour les entreprises, investit en janvier 2016 le marché des particuliers à Paris et Londres avec une plateforme de réservation multimodale permettant au grand public de disposer d’une voiture seulement lorsqu’il en a besoin.
Dans un environnement urbain dans lequel se déplacer est devenu un challenge de tous les instants, Ubeeqo offre ainsi à ses clients l’expérience d’une mobilité plus simple. Via l’application « 3 en 1 », il est en effet possible de choisir parmi 3 options de transport : voitures en libre-service (autopartage), voitures avec chauffeur (VTC) ou locations de véhicules en agence Europcar.
#ubeeqo #stunt3 La baignoire … En live de saint germain des près … On est des grands malades … pic.twitter.com/pTfA7MWIxM
— CLM BBDO (@clmbbdo) 15 Janvier 2016
Une vidéo publiée par Ubeeqo France (@ubeeqofrance) le 15 Janv. 2016 à 0h15 PST
Une photo publiée par Ubeeqo France (@ubeeqofrance) le 15 Janv. 2016 à 1h04 PST
D’abord disponible à Paris et Londres, ce service s’étendra progressivement dans d’autres capitales européennes avec pour objectif de devenir la première véritable alternative à la voiture individuelle en milieu urbain. CLM BBDO, après avoir créé une nouvelle identité de marque colorée et dynamique pour Ubeeqo, vient d’imaginer une campagne de lancement pour Paris et Londres déclinée sur plusieurs médias en partant d’un constat simple : posséder une voiture aujourd’hui dans une de ces deux capitales est devenu absurde.
EVÉNEMENT DE LANCEMENT À PARIS
CLM BBDO a également imaginé un événement pour accompagner le lancement d’Ubeeqo à Paris. Dans cette opération, se déroulant en trois endroits différents de la capitale (Boulevard Saint-Germain, Rue des Écoles et Boulevard Haussmann), Ubeeqo met ainsi en avant l’absurdité de posséder une voiture en ville en comparant cette situation avec trois autres situations absurdes : faire des longueurs dans sa baignoire, bronzer à Paris en janvier et jouer de la harpe avec des gants de boxe.
Une photo publiée par Ubeeqo France (@ubeeqofrance) le 15 Janv. 2016 à 3h29 PST
Rejoignez-le rue des Ecoles. Posséder une voiture à Paris, c’est aussi absurde que de bronzer en janvier ! @ubeeqo pic.twitter.com/4kA0rfvA21
— Ubeeqo France (@Ubeeqo_France) 15 Janvier 2016