BIEN-ETRE : Etre heureux en quelques étapes !

Publié le 15 janvier 2016 par Etv @etvonweb

Le bonheur ce n’est pas automatique (encore moins avec ce temps) mais il y’a parfois quelques clés pour nous aider à le trouver!

Faire 7 minutes de gym . Il ne faudrait pas 1h, ou même 30 minutes d’exercice par jour, mais seulement 7 petites minutes pour se sentir mieux.  Mieux, ces 7 minutes libèrent suffisamment d’endorphines pour se sentir bien!

Passer du temps avec ses amis ! Le temps que l’on appelle social favorise le bonheur!  La taille du réseau n’a pas d’importance, car ce qui compte est la manière dont nous interagissons.  Alors aidez vos amis, appelez les , sortez avec eux!

Dormir et aimer ça! Le sommeil est réparateur pour le corps mais il active aussi le bonheur.  Les émotions négatives, la peur ou encore la colère sont souvent amenées par un manque de sommeil!OUI, l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tot mais ce weekend… si vous dormiez un peu ?!

Faire des projets de vacances! Envisager de tout quitter pour faire le tour du monde rend heureux, juste le fait de le penser! Le pic de bonheur a lieu au moment de la planification des vacances : en les anticipant, le pic de bonheur agit durant 8 semaines, tandis qu’au retour des vraies vacances, il retombe vite. Alors qu’attendez vous pour vous booker un vol ?

Aider. Devenez généreux et prenez du temps pour les autres! Le bénévolat est très gratifiant en termes d’augmentation de satisfaction de vie. Donc faire le bonheur des autres…  c’est surtout pour son propre bien finalement!

Prendre le frais. Passer au moins 20 minutes par jour à l’extérieur stimule l’humeur positive. Il parait même que la température idéale au bonheur est de 13,9 degrés, selon une étude américaine. C’est qu’on serait pas si mal en Belgique finalement….

Être moins matérialiste. Plus on s’attache aux objets, plus on est malheureux car on déplace constamment son “ point de bonheur ” en le rendant plus inaccessible. Pour être satisfait, il faut donc s’extasier sur ce qu’on a plutôt que ce qui manque, et surtout exprimer sa gratitude envers autrui !

Vieillir. Dans cette société jeuniste, on a tendance à se sentir périmée dès 25 ans, et pourtant, vieillir rend heureux !! Car les chercheurs ont constaté que les personnes âgées se tournent spontanément vers les visages joyeux, et sont moins frustrées que les jeunes quand elles n’atteignent pas leurs objectifs.