CHIETI 2007: rendez-vous en Septembre

Publié le 19 juin 2007 par Laurent Jeannas

( Cap sur les JO pour Céline DUMERC et l'Equipe de France - Crédit Photo: fibaeurope.com )
LE GROUPE FRANCE (Les préselectionnées à ce jour)

LE PALMARES

LE PREMIER TOUR DES FRANCAISES

le 24/09/2007: FRANCE - Gréce,
le 25/09/2007: FRANCE - Russie,
le 26/09/2007: FRANCE - Italie.

L'Equipe de France participera aux championnats d'Europe en Italie, en Septembre, avec un objectif clairement affiché, qui est de se qualifier pour le Tournoi Pré-Olympique, ce qui passe par une accession au Top 5 de ces championnats.

Au premier tour, cela ne sera pas forcèment très facile car, hormis la Grèce, qui paraît un ton en dessous, la Russie et même l'Italie, chez elle, sont des gros morceaux à avaler.

Il conviendra, bien évidemment, de battre la Grèce, puis de gagner au moins une des deux rencontres suivantes, afin d'aborder le second tour dans les meilleures dispositions.

Lors de ce second tour, la France retrouvera les trois premiers du Groupe D (les Bleues étant dans le Groupe C), soit vraisemblablement l'Espagne, la Serbie et la Croatie.

L'Espagne constitue un nouveau gros morceau mais, à la fois Serbie et Croatie, sont certes des formations à prendre au sérieux, mais tout à fait abordable.
Selon toute logique, la France devrait pouvoir atteindre, sans trop d'encombres, les Quarts de Finale de ces championnats, mettant aux prises les quatre premiers de chacun des groupes du second tour.
Reste à voir quel serait l'adversaire de ce Quart de Finale: une chose est sûre, ce ne sera pas la Russie, notre bête noire à ce stade de la compétition, qui sera dans le même groupe que nous.
En fonction du classement acquis à l'issue du second tour, il se pourrait que cela soit la Lituanie, quatrième il y a deux ans, voire la Lettonie, où même la Belgique de Laurent BUFFARD.
En tout état de cause, c'est ce match là qu'il conviendra absolument de remporter, pour aller au TPO, de façon sûre et certaine.
Après, arrivé en Demi, tout serait possible mais là, c'est beaucoup plus incertain car, avec des adversaire potentiels comme la Rép Tchèque, la Russie ou l'Espagne, une quatrième place ne serait pas un drame.
Nous verrons cela à partir du 24 Septembre: ALLEZ LES BLEUES !!!