La métamorphose de ce joli écrin (hôtel et restaurant) de l'avenue de l'Opéra aura duré 3 ans. 3 ans de travaux et de décoration signés Christophe Daudré pour un résultat des plus chics. L'élégance parisienne pour faire court.
Caché au milieu de cet hôtel, un restaurant de 100m2 vous accueille dans une salle ovale, magnifiquement décorée et rendant hommage au Palais Garnier tout proche.
A la tête de ce restaurant, deux jeunes hommes Rémy Fourmeaux en cuisine et Simon Peskine en salle.
Dans l'assiette, une cuisine de saison, raisonnée, locavore quand c'est possible, bio le plus souvent.
En salle, un service précis, élégant, intelligent et un retour aux sources avec découpe ou flambage en salle. Ce petit côté suranné du service en salle est délicieux et offre un spectacle à l'assemblée. La découpe de mon saumon Gravlax a eu un franc succès !
Les intitulés des plats sont pleins de poésie. Le saumon devient le Prince des Rivières, " Pince moi si tu peux " propose un homard bleu poché sucrine croquante et mousseline de wasabi alors que la " Coupe au carré " présente un agneau en croûte de cacahuètes et ses petits bonbons de ratatouille houmous et courgettes rondes. Le Wall Street plaira aux carnivores avec son filet de boeuf, tartelette d'oignon et pommes soufflées.
Tout donne envie non ?
Et la réalisation est parfaite : les poissons cuits au sautoir sortent nacrés, les sauces poussent à la gourmandise et le dressage est esthétique.
Une nouvelle adresse gastronomique de haut vol. Et une vue (des chambres) imprenable sur le Palais.
-
La Cuisine de l'E7. Hôtel Edouard 7. 39 avenue de l'Opéra. 75002. Tél : 01 42 61 56 90. Ouvert tous les jours sauf samedi et dimanche. Métro Opéra. Menu déjeuner 39 €.
-