La 3eme place de John Gadret au championnat de France le week-end passé n'a visiblement pas réussi à convaincre le sélectionneur français. Un choix largement incompris dans le monde du cyclo-cross. Gadret avait fait son retour cette saison en cyclo-cross et avait signé avec la nouvelle équipe G4.
Ce n'est pas la première fois qu'une sélection française fait polémique. Déjà l'année passée, le champion de France, Clément Lhotellerie, avait été écarté de la sélection. Chez les dames, une seule sélectionné : Caroline Mani.
La France pourra par contre compter sur de solides équipes de jeunes. L'équipe junior sera menée par Thomas Bonnet et Tanguy Turgis. Chez les espoirs, Clément Russo sera accompagné des frères Dubau et de Mathieu Morichon.
1/Avis a mes supporters,suite à la décision du sélectionneur national de ne pas me prendre pour les championnats du monde cx, je ne serai— gadret john (@GadretJohn) 14 Janvier 2016
2/ pas ce week end a la CDM de Lignières.je serai á Lanarvily le we prochain . Après 20 ans de cyclo cross voilá le remerciement !!!
— gadret john (@GadretJohn) 14 Janvier 2016Juniors
Thomas Bonnet
Mickaël Crispin
Mathieu Legrand
Quentin Navarro
Tanguy Turgis
Espoirs
Joshua Dubau
Lucas Dubau
Mathieu Morichon
Clément Russo
Elites Dames
Caroline Mani
Espoirs Dames
Maëlle Grossetête
Juliette Labous
Evita Muzic
Elites Hommes
Steve Chainel
Francis Mourey
Clément Venturini