" Les Scouts et Guides de France abandonnent toute référence au scoutisme | Accueil | Pas de quotidiens nationaux demain dans les kiosques "
11 juin 2008
Nigéria: un séminaire menacé par la famine
Lu sur Zenit :
François Caussart" En raison de la crise alimentaire mondiale, le séminaire catholique de Makurdi au centre du Nigeria, est au bord de la disparition. Le recteur du séminaire, Mgr Kenneth Enang, en a fait part hier à l'œuvre internationale catholique de bienfaisance " Aide à l'Église en Détresse ", souligne un communiqué de l'AED.
Le grand séminaire, dans lequel près de 520 séminaristes issus de 15 diocèses du pays, se préparent actuellement à la prêtrise, a déjà rationné la nourriture en raison des " prix astronomiques ". Malgré cela, le séminaire n'est pas en mesure de trouver les moyens financiers nécessaires à couvrir ne serait-ce que les dépenses d'alimentation de base minimale. [...]
[Le recteur] qualifie de " phénoménale " la croissance de l'Église catholique au Nigeria. Ce sont avant tout les adeptes de religions africaines traditionnelles qui sont attirés par le Christianisme. Ils disent souvent : " Nous trouvons ici ce dont nous avons réellement besoin ! " Cependant, malgré les nombreuses vocations il y a encore trop peu de prêtres, avant tout dans les régions rurales."
Posté le 11 juin 2008 à 18h41 par François Caussart | Catégorie(s): L'Eglise : Vie de l'Eglise
Commentaires
Je "cotise" régulièrement, depuis pas mal d'années à L'Aide à l'Eglise en Détresse.
Mais pourquoi, depuis quelques années reversent-ils à peu près 10% des dons aux églises des pays donateurs ? Que je sache nous ne mourons pas de faim (ni nos prêtres heureusement). Il vaudrait mieux donner plus à des églises vraiment pauvres (Nigéria, Irak, etc.)
Rédigé par : Exupéry | 11 juin 2008 23:25:26