"Tu abuses, tu es immonde
Tu ne connais pas ton monde,
Tu ne penses qu'en termes financiers
Tu fais chier"
C'est ce qu'ils ont fait l'automne dernier. Certains parents se sont plaints que leurs enfants, en congé forcé, étaient pris en otage.
Ça pourrait être pire.
Ils pourraient être des élèves des États-Unis Saoudite.
Chaque année depuis 1982, la société des bibliothécaires des États-Unis se réunit afin d'organiser la semaine des livres "bannis" dans les écoles et les bibliothèque et ils passent la semaine à expliquer leur top 10. Il s'agit d'une semaine de morale qui, il faut le dire, rapproche les démocratiques États-Unis de la rigide Syrie ou encore du port du niqab obligatoire.
311 titres!
Harry Potter s'y est déjà trouvé parce que la sorcellerie, c'est "mal"!
On a révisé depuis.
La censure est en forme aux États Unis Saoudite.
Et c'est là que les États-Unis deviennent attardés.
Au premier rang se trouve le livre The Absolutely True Diary of a Part-Time Indian d'Alexie Sherman, un roman jeunesse semi autobiographique qui raconte la vie d'un jeune améridien spokane né dans une réserve Étatsunienne, intimidé dans sa réserve, placé dans une école parmi les blancs, intimidé à nouveau, exposé à des scènes où il y a de la drogue, de l'alcool, du gambling et utilisant un langage ordurier avec humour pour faire sa place. Les scènes de découvertes sexuelles, d'intimidation et "modèle familial traditionnel" (WHAT?) ont placé ce livre au sommet du "Non, nos enfants ne doivent pas lire ce type de choses!"
Les Cerfs-Volants de Kaboul de Khaled Hosseini a été jugé trop violent.
Et le sexe aux États-Unis Saoudite...franchement le sexe...Si il fallait prendre plaisir au sexe...
Ça ce n'est PAS mon Amérique.
C'est un peu plus proche de l'intégrisme.