(Tuer l'emploi, c'est tuer la famille !)
Les ex-employés de l'usine d'Amiens-Nord, pour la plupart syndiqués à la CGT, étaient poursuivis pour «séquestration». En 2014, ils avaient retenu deux cadres pour protester contre la fermeture de leur usine.
Neuf mois de prison ferme contre d'anciens salariés de Goodyear
"Un verdict exceptionnellement sévère pour des syndicalistes. Le tribunal correctionnel d’Amiens a condamné, mardi, huit anciens salariés de l’usine Goodyear à 24 mois de prison, dont 9 ferme, pour «séquestration». Parmi eux, sept étaient encartés à la CGT, dont le très énergique Mickaël Wamen, ancien délégué syndical de l'entreprise. Deux des huit salariés ont également été condamnés pour «violences en réunion», mais sans peine supplémentaire. Les faits poursuivis: la «retenue» durant trente heures, entre le 6 et le 7 janvier 2014, du DRH et du directeur de la production, pour protester contre la fermeture de l’usine, intervenue quelques jours plus tard."
Depuis que le PS est au pouvoir, depuis que Christiane Taubira est garde des sceaux, jamais une justice de classe ne s'est aussi bien portée !
_______________
Pour prolonger, cliquez : Il faut que le PS meure pour que la gauche renaisse