Magazine Culture

Lettre de David Bowie à sa première fan

Publié le 13 janvier 2016 par Framboise32

PREMIER ALBUM DE BOWIE.jpg

Suite à son premier album sorti en 1967, David Bowie reçoit sa première lettre d’une fan américaine, Sandra Dodd, une adolescente de 14 ans. David Bowie lui  répond immédiatement.

Le 25 septembre 1967

En VO

David Bowie reçoit sa première lettre d’une fan américaine, Sandra Dodd,

En VF

Chère Sandra,

Peu avant que j’appelle le bureau de mon manager, je tenais ma première lettre d’une fan américaine – et elle était de toi. J’étais si touché que j’ai dû m’asseoir et répondre immédiatement, même si Ken me somme de me lever et de lui passer un texte dont il a absolument besoin. Cela peut adretten (a-dre-tten ? C’est un nouveau terme en anglais qui signifie « attendre »).
J’attendais quelques réactions de la part des auditeurs américains au sujet de l’album. Il y a eu des critiques dans Billboard et Cash box, mais elles étaient signées par des professionnels et leurs critiques sont rarement révélatrices de l’opinion publique. Les critiques étaient élogieuses pourtant. Ils ont même aimé le single « Love You Till Tuesday ». J’ai une copie de l’album américain et ils ont imprimé une jaquette un peu jaune. Vraiment, je ne suis pas si blond. Je pense que la photo de dos me correspond plus. J’espère que tu aimes celles qui sont à l’intérieur.

Pour répondre à tes questions, mon vrai nom est David Jones et je n’ai pas à t’expliquer pourquoi je l’ai changé. « Personne ne va se payer ta tête » a dit mon manager. Mon anniversaire est le 8 janvier et je crois que je mesure 1m78. Il existe un fan club ici, en Angleterre, mais si tout va bien, il y en aura un aux États-Unis je suppose. C’est un peu trop tôt pour y penser.

J’espère qu’un jour j’irai aux États-Unis. Mon manager m’en a beaucoup parlé, il y est déjà allé plusieurs fois avec d’autres personnes qu’il représente. L’autre soir, je regardais un vieux filmé intitulé Les Sensuels (No Down Payment), un super film, mais plutôt déprimant si c’est une réelle peinture de l’American Way of Life. Mais juste après, ils ont diffusé un documentaire sur Robert Frost, le poète américain, surtout filmé dans sa maison du Vermont, et ça a sauvé la soirée. Je suis sûr que c’était plus proche de la vraie vie à l’américaine. J’ai fait mon premier film cette semaine. Ca ne dure que 15 minutes, mais c’était une bonne expérience pour préparer un long-métrage où je dois jouer en janvier.

Merci d’avoir eu l’amabilité de m’écrire, écris-moi à nouveau et dis m’en plus sur toi.
Ton dévoué, David Bowie.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine