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Les communautés de Google+ apportent des visites à votre site

Publié le 13 janvier 2016 par Luca @webconsultant_

Les communautés des Google+ sont un atout gagnant

réseaux sociaux référents - Google Analytics

réseaux sociaux référents – Google Analytics

Regardez l’image ci-dessus. Vers le 20 décembre 2015, je me suis inscrit à trois communautés de Google+ avec la page Google+ du site de l’un de mes clients. Ensuite, j’ai posté deux articles dans ces communautés, prenant soin d’interagir quelque peu avec leurs membres. Du 26 décembre au 10 janvier, le site de mon client a reçu 13 visites venant de Google+, contre neuf de Pinterest et 3 de Facebook.

Les communautés de Google+ sont pleines de vie

La nouvelle stratégie de Google+ se base surtout sur les collections et les communautés, introduites en décembre 2015. Je ne vais pas ici écrire sur les collections, voulant illustrer les raisons qui me font chérir les communautés.

communautés Google+

communautés Google+ concernant la gastronomie, le nombre dans le cerclé vert indiquent les posts publiés depuis ma dernière visite, hier!

publier dans les communautés Google+

publier dans les communautés Google+

Le fonctionnement des communautés

Assez simple : une fois connecté à votre compte Google+, cliquez à gauche sur communautés, puis insérez le mot désiré dans le champ de recherche en haut (par exemple, « cuisine » si vous cherchez des communautés culinaires ou gastronomiques). Ensuite, demandez à devenir membre des communautés qui vous intéressent, sans exagérer, car les posts des communautés dont vous êtes membres seront affichés sur votre page d’accueil. Il vaut mieux en avoir peu mais bien choisi, afin de ne pas être submergé par des posts qui ont peu d’intérêt pour soi-même.

Si vous voulez publier quelque chose, dans le champ prédisposé sur votre page d’accueil, lorsque vous le cliquez, il y a un petit cercle à droite de votre nom. Si vous y cliquez dessus, un menu déroulant apparaît, avec les mentions « vos cercles », « public », et les noms des communautés ou vous avez déjà publié. Si c’est la première fois, cliquez en bas sur « plus de détails », vous aurez la liste des communautés desquelles vous êtes membre. Voir la figure ici à droite.

Comment interagir avec les communautés

activité Google+

activité Google+

C’est un réseau social, soyez sympa, faites aux autres ce que vous voudriez que les autres fassent à vous. Évitez de faire de l’auto promotion à tout-va. Si quelque chose vous plaît, mettez-y un plus ou un commentaire.

Essayez de publier des choses intéressantes, qui apportent une valeur aux autres membres de la communauté et aux internautes qui vont vous lire.

Encore une fois, évitez de faire de l’autopromotion pure et simple.

Si votre entreprise, par exemple, a inventé un additif génial pour le carburant des voitures, qui permet de consommer et polluer moins, publiez un article illustrant les dégâts des la pollutions des voitures sur la santé publique et la dépense moyenne en carburant pour les voitures,  article où vous ajouterez en lien vers la page de votre produit révolutionnaire.

Vos posts ne passeront pas inaperçus. Regardez ici à gauche l’activité que j’ai eue en 24 heures après ma dernière publication dans trois communautés gastronomiques.


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