L’objectif milanais est clairement d’aller au bout de cette compétition et tout le monde rossonero attend une victoire ce soir, depuis 2012 Milan n’a plus passé l’obstacle des quarts de finale. Echouant en 2012-2013 face à la Juventus (1-2), en 2013-2014 face à Udinese (1-2) et en 2014-2015 face à la Lazio (0-1).
Et pour ce faire le mister pourrait décider de retenter le 4-3-1-2 vu en début de saison et Abbiati partira certainement titulaire. Abate s’étant blessé le week-end dernier face à Rome mais sans gravité c’est De Sciglio qui prendra place dans le couloir droit. De l’autre côté, à gauche donc, on retrouvera Antonelli. La charnière centrale devrait être composée d’Alex qui fait son retour en tant que titulaire en compagnie de Romagnoli. Le milieu à trois serait composé de Montolivo avec à sa droite Bertolacci et à sa gauche l’homme à tout bien faire, Bonaventura. Boateng occupera lui le poste de numéro 10 chargé de distribuer les ballons aux attaquants qui seront selon toute vraisemblance Bacca et Niang. A noter le retour de Balotelli. Il ne commencera pas la rencontre mais sera présent sur le banc et prêt à entrer sur le terrain si le besoin s’en fait sentir. Pour ce qui est de Jérémy Menez il s’entraîne avec le reste de l’équipe depuis quelques jours et le coach rossonero espère le récupérer vers la fin du mois de janvier si aucune complication ne se présente. Il ne ressent plus de douleurs au dos.
Les convoqués par Mihajlovic:
Gardiens: Abbiati, Donnarumma, Livieri.
Défenseurs: Abate, Alex, Antonelli, Calabria, De Sciglio, Romagnoli, Simic, Zapata.
Milieux: Bertolacci, Bonaventura, De Jong, Josè Mauri. Kucka, Montolivo, Poli.
Attaquants: Bacca, Balotelli, Boateng, Honda, Niang.
Les rumeurs concernant Mihajlovic continuent de filer bon train dans la presse italienne quant à son éviction. Le club devrait normalement décider de le garder jusqu’au mois de juin pour repartir avec un nouvel entraîneur sauf en cas de grosse contre performance avant la fin de saison.
Mais le fait marquant de cette semaine est le très probable départ de Luiz Adriano vers la Chine. Alors que personne ne s’y attendait pas même Galliani, le club de Jiangsu aurait fait une offre d’environ 14 millions d’euros pour le joueur acheté 8 millions par les rossoneri durant le mercato précédent. Le club ainsi que le joueur ont donné leur accord. Le brésilien devrait toucher un salaire annuel de 6 millions d’euros. L’argent récupéré devrait servir à acheter un milieu de terrain, les noms qui ressortent dans la presse européenne sont ceux de Witsel et Fellaini. Pour le premier le Zénith de Saint-Pétersbourg demanderait 35 millions d’euros. Somme jugée excessive par la direction à Casa Milan et selon Sport Mediaset Berlusconi aurait donné son accord pour l’acquisition de Fellaini. L’autre fait marquant est le probable retour de Stephan El Shaarawy dans le groupe rossonero. En effet Monaco mettant fin au prêt du joueur dès cet hiver, l’international italien se devait de trouver un autre club pour espérer avoir du temps de jeu. C’était chose faite avec la Roma mais le limogeage de Rudi Garcia et l’arrivée très probable de Luciano Spaletti sur le banc des giallorossi a changé la donne du coup Galliani évaluerait le pharaon pour décider de le garder ou non. Pour ce qui est des approches de Chelsea pour Bacca ou encore de Manchester United pour Donnarumma, Milan a répondu que ce n’étaient que des fantasmes. Le colombien restera jusqu’au mois de juin et le tout jeune portier italien est vu comme le futur de Milan et le club ne compte vraisemblablement pas le céder. Cerci lui est bloqué par les qataris détenant une partie des droits du joueur et leur refus de voir l’ailier italien partir dans une club moins huppé pourrait le bloquer à Milan. Pour rappel le Genoa est fortement intéressé ainsi que l’Olympique de Marseille.
Concernant le rachat des 48% des parts du club, une délégation de la FinInvest se rendrait en Chine afin de discuter directement avec les investisseurs sélectionnés par M.Bee. L’affaire pourrait enfin se décanter dans les prochains jours.
Que ce soit concernant l’avenir proche de Mihajlovic ou encore le rachat des parts du club, Milan s’agite en coulisses et devrait vivre des jours décisifs qui pourraient marquer l’histoire du club.
Forza Milan!!