Aujourd’hui je vais vous parler d’une designer française, Bina Baitel. Née à Paris, elle est diplômée de l’Ecole National Supérieure d’Architecture de Paris la Vilette. En plus d’être designer, elle est aussi architecte DPLG, en 2006 elle fonde son propre studio.
Bina Baitel aime la simplicité et créée des objets modulables, c’est pour celà qu’elle utilise principalement des matériaux souples comme le textile, le cuivre ou encore le silicone.
Bina Baitel travaille avec les marques de luxe, les maisons d’édition et les galeries d’art. Elle a obtenue en 2008 un VIA Création Award pour le luminaire Pull-Over
Elle a effectué des réalisations pour La Redoute, une chaise en bois naturel ou encore une console.En 2013, Bina Baitel est sélectionnée par le programme Vatex où elle vas développer une série de meubles et accessoires pour les personnes à mobilité réduite.
Le Move Me Tender, par exemple, fait parti de cette série. Equipé de rehausseurs gonflables commandés à distance, ce lit permet un confort optimal pour les seniors et personnes à mobilité réduite.
En 2011, elle a conçu une lampe-tapis Snug, qui mêle cuire et composant luminaire. Ce tapis permet de délimiter un espace douillet dans une vaste pièce.