THE VOICE BE : Et soudain, une tigresse fit chuter Quentin

Publié le 13 janvier 2016 par Misteremma @misteremma

Ce mardi 12 janvier 2016, la RTBF présentait le second épisode Blind de l'édition 2016 de son concours musical The Voice Belgique. Cette saison est marquée par l'arrivée de deux nouveaux coaches : le duo français Cats on Trees qui - ma foi, me semble très sympathique et apporte une touche de bonne humeur, de fraîcheur et de beauté (oui, oui, Nina, ton sourire me fait craquer). Elle est marquée, également, par le retour de Quentin Mosimann. Alors que dire sur Quentin ? Ben, ce que tout les twitteux ont retenu : A ma jeunesse, je... Quentin donne l'impression d'être plus âgé que BJ et il se souvient de ses débuts de carrière. Il en a énervé plus d'un et même lui comme le prouve ce tweet.

Néanmoins, Quentin nous aura encore fait rire lorsqu'il a couru vers Prescillia (je reviens tout à l'heure sur le phénomène Prescillia) sans se rendre compte que BJ Scott lui avait noué ses lacets. Il s'est pris une magnifique gamelle que la production nous a repassé en boucle.

Aïe...Cette émission sera-t-elle celle du faux pas de @quentinmosimann ?? Réponse ce soir sur la Une ! #thevoicebe pic.twitter.com/qeTcAsKmbO

- The Voice Belgique (@thevoicebe) January 12, 2016

Côté candidats, c'était la journée du roux et de la jolie chemise. Le talentueux Pierre Lizée est arrivée dans l'équipe des Cats on Trees. S'il ne sourit pas beaucoup, le jeune homme de 20 ans a déjà une très forte personnalité.

Quentin Mosimann a, quant à lui, choisi Prescillia Forthomme. Vendeuse dans la vie, la crinière, la veste léopard et la personnalité de Prescillia ont fait forte impression auprès des internautes lors de sa présentation n'hésitant pas à la comparer à Afida Turner ! Pour ma part, elle a plus de chances à se présenter à Les Anges qu'à The Voice... mais on ne sait jamais. Quentin pourra peut-être nous révéler le vrai tiiiiig belche qui sommeille dans sa voix.

Noémie Jacqmin avait été retenue par Natasha StPier dans la saison 3 et nous revient en espérant passer l'étape des duels. Son retour n'aura pas été fracassant mais néanmoins payant puisque Cats on Trees se sont retournés.

Stanislas a choisi des candidats aux voix étonnantes comme Brigitte Thibaut. Cette retraitée de 64 ans n'est autre que la maman de Boris Motte, finaliste de la saison 3. Brigitte a une longue carrière derrière elle. Elle a chanté trois ans dans la rue et a fait les premières parties de grands artistes tels que Claude François et Charles Aznavour.

Il s'est ensuite plongé sur Anthony Bucciarelli. Au vu de l'émoi du public, on sent qu'Anthony deviendra l'italien de la saison... au risque de répéter la malheureuse expérience de Laurent Pagna. Sans le savoir, il a également sélectionné celui qui fera chavirer le cœur des jeunes filles dans les prochains primes : Gil Teixeira a 22 ans, n'a aucun parcours musical et n'a jamais chanté devant personne mais a une très belle voix... en plus de son physique !

Petit à petit, les équipes se forment. BJ Scott est fortement à la traîne avec seulement 2 talents alors que Quentin Mosimann en compte déjà 6.

Vivement la semaine prochaine et félicitations à la RTBF pour ces moments de pur bonheur télévisuel.