Magazine Culture

Boss Selection feat. Rashida Jones - Flip and Rewind (vidéo)

Publié le 13 janvier 2016 par Urbansoul @urbansoulmag

Quand j’étais petite, j’étais persuadée que Jim et Mariah partageait exactement le même nom de famille et par conséquent, un lien de parenté. Puis j’ai découvert que l’un comptait un « r » de plus à Carey et j’ai arrêté de tirer des conclusions hâtives. Je me suis par exemple posé la question pour Rashida Jones et Quincy mais j’ai rapidement oublié l’idée sans jamais vérifier si j’avais raison. Il y a quelques années, j’ai toutefois décidé d’en avoir le cœur net une bonne fois pour toutes et il s’est avéré que je ne m’étais pas trompée !

Avec le super producteur pour papa, on peut donc s’attendre à ce que l’actrice de Parks & Recreation soit tout aussi passionnée que lui par la musique et c’est le cas. Si Rashida a déjà donné de la voix à la télévision, elle a également assuré les chœurs de plusieurs morceaux sur les deux premiers albums de Maroon 5, Songs About Jane et It Won’t Be Soon Before Long ! On peut aussi l’entendre sur les bandes originales des films Reno 911 et The Baxter mais loin d’elle l’audace de se lancer dans une carrière musicale. « J’ai un énorme respect pour la musique et tous les musiciens de ma famille et, comme ils sont tous très bons, je n’aime pas vraiment me mettre en avant. J’ai beaucoup trop de respect pour ça. Je voudrais reprendre des cours et étudier le jazz pendant deux ans avant de faire quoi que ce soit et de sérieusement me présenter comme une musicienne », a-t-elle expliqué lors d’une interview pour Rolling Stone.

Récemment, Rashida Jones s’est toutefois laissée tenter par une petite escapade au studio en compagnie de son neveu Sunny Levine, qui avait déjà fait chanter la comédienne Scarlett Johansson et qui a par ailleurs signé la B.O. de Celeste and Jesse Forever, film dans lequel joue sa tante. Vous suivez toujours ?

Donc Rashida a participé au nouveau projet de Sunny, Boss Selection Volume 1, album paru le mois dernier. On y retrouve la star sur la piste Flip and Rewind qui, comme le suggère le titre, invite à faire un bond nostalgique dans le passé, et plus particulièrement dans les années 90. « L’idée derrière le clip que Will [McCormack] et moi avons réalisé était d’essayer d’évoquer l’atmosphère des 90’s, sans s’en moquer, a-t-elle argumenté. (…) C’était une époque importante musicalement parlant, mais aussi d’un point de vue émotionnel et psychologique. On s’est construits pendant les 90’s et on a pris toutes les vidéos R&B typiques de l’époque et fait de notre mieux pour les recréer. »

Entourée de Jermaine Dupri, Tevin Campbell, Andre Harrell, son groupe de danse d’enfance The Buckley Girls, ou encore de ses sœurs Kidada et Martina, Rashida Jones rend ainsi hommage à Aaliyah (qui était meilleure amie avec Kidada avec qui elle a posé pour une campagne publicitaire de Tommy Hilfiger), Mary J. Blige, TLC, Boyz II MenKeith Sweat, Brandy, Adina Howard, LL Cool J, et Xscape


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Urbansoul 6753 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines