Sans vouloir faire de jeux de mots, on est littéralement esclave du karma comme a pu l’apprendre Henri Fisker lorsque ce dernier a justement lancé la Karma. Confronté à plusieurs embûches, le propriétaire de l’entreprise Fisker a essuyé un cuisant échec de sa marque en raison de nombreuses coïncidences telles qu’un ouragan, une crise économique et un ralentissement mondial dans l’évolution des technologies liée à l’automobile, et ce, malgré un modèle accrocheur. Bref, certains diront qu’il s’agit simplement d’un mauvais “timing”, mais comme rien n’arrive pour rien, l’entreprise Fisker et elle propose une nouvelle voiture complètement différente de la première.
Cette fois-ci, on oublie la motorisation électrique puisque Fisker nous propose la Force 1, une voiture qui ressemble littéralement à un missile tout droit sorti du futur, ce qui est probablement le cas puisqu’elle est propulsée par un gargantuesque V10 de 8.4 litres développant plus de 745 chevaux. Comme vous avez surement pu le deviner, ce V10 est emprunté à la Dodge Viper.
Un joli coup de crayon et bien plus…
Henri Fisker est clairement l’un des designers automobiles les plus talentueux de la planète, c’est indéniable. La Force 1 est tout à fait représentative du style Fikser. Il faut également dire merci à la fibre de carbone qui compose la carrosserie, sans quoi réalisé une telle prouesse sur le plan esthétique n’aurait pas été possible.
La Fisker Force 1 possède tout ce qu’il faut pour plaire à un amateur de bolide, soit des jantes de 21 pouces montées sur des pneus Pirelli, d’immenses freins Brembo, un style unique, un intérieur de grand luxe et même un porte-champagne. Fisker n’encourage certainement pas l’alcool au volant, mais s’il vous prend une envie de boire un verre de champagne dans le jardin de votre somptueux manoir à bord de votre Fisker Force 1, eh bien, vous pourrez le faire sans craindre de renverser votre précieux champagne.
Une voiture exclusive
La Fisker Force 1 risque fortement d’intéresser les collectionneurs d’abord pour ses performances extrêmes, mais également parceque’elle sera produite en nombre très limité, soit à 50 exemplaires. Il faudrait également sortir des gros billets pour vous la procurer puisque cette nouvelle fusée de l’industrie se vendra pour la coquette somme de 400 000$ pièce.
Auteur: Jean-Sébastien Poudrier