Magazine Conso

Bien réaliser son achat de transpalette manuel

Publié le 13 janvier 2016 par H2loire

Le transpalette manuel est un appareil de levage qui permet de manipuler facilement des charges importantes. Il en existe de plusieurs sortes. Voici un guide d' achat de transpalette manuel pour bien choisir celui adapté à ses besoins.

Un guide d' achat de transpalette manuel pour trouver l'appareil adapté à ses besoins

Il existe plusieurs tailles de transpalettes, notamment le transpalette manuel 2000kg et le transpalette manuel 2500kg. La longueur des fourches est de 1150 mm et leur largeur de 160 mm, avec un écartement de 520 mm ; les hauteurs minimale et maximale sont respectivement de 85 et 200 mm. Ces transpalettes sont dotés de roues directrices en caoutchouc d'un diamètre de 200 sur 50 mm. Conformes aux normes européennes, ils sont livrés avec plaques CE et certificats de conformité constructeur. Ils sont garantis deux ans.

D'une conception robuste et d'une complète fiabilité, ces transpalettes haut de gamme sont conçus pour des usages quotidiens intensifs ; ils combinent pour cela confort, performance et grande maniabilité. Ils permettent de transporter facilement et rapidement des charges allant respectivement jusqu'à 2000 ou 2500 kilos réels. Grâce au meilleur équipement de roues et de galets, ils garantissent à leurs utilisateurs un effort réduit, un transport très peu bruyant et une longévité élevée. Ils sont dotés d'une pompe hydraulique entièrement étanche munie d'une soupape de sécurité, qui est totalement protégée contre les collisions. Ils disposent d'une poignée avec trois positions : descente, levage et position neutre. La vitesse de descente peut être, à la demande, soit progressive, soit rapide.

Il est également intéressant de compléter l' achat transpalette manuel par celui d'une cale d'arrêt pour transpalette, laquelle permet d'empêcher tout mouvement de l'appareil sur le plancher d'une remorque ou d'un camion ; très facile à utiliser, maniable et peu encombrante, elle se range ensuite aisément dans des endroits très pratiques. Elle permet de bloquer en quelques secondes seulement le transpalette manuel, ce qui évite d'avoir à l'attacher. Elle permet également d'éviter tout dommage sur le fret et le camion qui serait provoqué par un transpalette instable.

Ce contenu a été publié dans En Cours. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


H2loire Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine