Ma vie de l’autre côté de l’écran

Publié le 13 janvier 2016 par Mamafunky

Hello les filles !

Aujourd'hui ce sera un billet d'humeur qui me permettra de mettre les points sur les " i " pour certaines personnes. Attention ne vous sentez pas toutes concernées, il ne s'agit qu'une toute petite minorité de filles qui me gâchent un peu mon plaisir de blogger et faire ce que j'aime.

J'écris ce billet sur ce blog-ci mais ça vaut également pour mes lectrices sur Mum N Run.

Quand j'ai commencé à blogger il y a 6 ans maintenant, je n'avais comme envie que de partager des coups de coeur, et ma vie de maman. La vie ayant évoluée, mes envies aussi, le blog est aujourd'hui un moyen d'expression, d'échange, mais également de rencontres virtuelles ou pas.

Par le biais de mon blog (celui-ci ou l'autre), par le biais des communautés que j'anime, MamaFunky ou les Mum N Run, j'ai rencontré de belles personnes. De très très belles personnes.

Mais j'ai également rencontré des personnes moins belles, moins positives. Trop jalouses, trop méchantes.

Ces personnes là m'ont souvent donné envie de tout plaquer. De tout arrêter.
Mais pourquoi me rendre malade pour une " vie virtuelle ". Car finalement ce que je raconte ici ou sur les réseaux sociaux, est-ce la vraie vie ?
Instagram et les blogs n'enjoliveraient-ils pas la réalité ?

Je pense que si et j'en suis convaincue. Car un blog ou un compte " négatif " seraient vachement moins sexy qu'un autre blog ou compte qui ne proposeraient que des choses jolies, gaies, positives !

C'est le nerf de la guerre tout ce rose sur les réseaux sociaux et sur les blogs. Pour attirer les lecteurs et des followers il faut que ce soit beau.

Alors les gens s'imaginent que derrière notre écran, notre vie est du même rose.

Comme je l'aimerais, même si je ne me plains pas. Mais trop de gens font l'amalgame entre le réel et le virtuel.

Je reçois encore trop de mails, de commentaires déplacés.
Et pourquoi tu ne like pas plus mes photos ? Et pourquoi mes cadeaux gagné lors d'un giveaway n'est toujours pas arrivé ? Et pourquoi tu ne réponds pas à mon mail ?

Les gens oublient bien trop souvent que derrière l'écran, j'ai une vie (bien remplie) avec 2 kids qui m'occupent énormément. Et que malheureusement je ne peux pas être sur tous les fronts en même temps.

Et puis il y a malheureusement les mauvaises rencontres. Des rencontres qu'on pensait belles et qui s'avèrent affreuses. Douloureuses. Blessantes.

Des mots déplacés, choquants, blessants. Gratuits.

Heureusement j'ai rencontré assez peu de personnes comme ça, mais suffisamment pour ça me touche au plus profond de moi. Car je me laisse prendre à mon propre jeu parfois. A mon jeu de bisounours sur son nuage rose, qui croit que tout le monde est beau et gentil.

Alors oui, j'accorde surement trop rapidement ma confiance. J'attends certainement trop des gens. Je prends clairement les choses trop à coeur.
Et tout ça fait extrêmement mal.

Donc voilà, j'essaye de faire du mieux que je peux. Mais malheureusement parfois ça dérape et le rose s'assombrit.

Alors les filles, je vous en prie, ne m'en voulez pas pour un lot qui arriverait trop tard chez vous. Pour une réponse qui n'arriverait pas assez vite.
J'essaye de faire de mon mieux pour que tout roule presque parfaitement. Et je dois dire que dans l'ensemble je suis assez satisfaite de tout ça.

Et c'est un peu grâce à vous !