Le cadeau merdique

Publié le 29 décembre 2015 par Tim @Blog_ce_mec

L’angoisse post-Noël : que faire du fameux cadeau merdique ?
Dans un monde idéal, la fête de Noël est un moment d’amour éternel et de partage en famille. Mais pour le commun des mortels un tantinet superficiel intéressé par le dernier iPhone ou le millième sac que Kanye a offert à Kim, c’est surtout le moment de choper des gros cadeaux qui en imposent.

Quoi de plus satisfaisant que voir le bonheur dans les yeux de ce proche qui découvre son cadeau à cause duquel vous avez frôlé la crise de nerf parce que la mamie des caisses blindées du samedi grugeait en feignant l’innocence et que vous ne pouviez rien dire sans vous faire passer pour une personne sans cœur et sans âme (surtout si vous êtes roux) ?

Mais attention, c’est à ce moment précis que votre proche va, à un Noël ou un autre, vous mentir. Parce que non, nous ne sommes pas infaillibles, et oui, faire les achats de Noël au dernier moment peut amener, peut être une fois, une négligente fois, à ne pas choisir LE cadeau. Il nous est déjà tous arrivé d’espérer la nouvelle Xbox ou le dernier Longchamp, pour nous retrouver avec le best of de Shy’m ou un t-shirt Desigual (la vida es chula mais molo quand même). Et même si à cet instant on a juste envie de dire à cette personne « Sérieusement, QUI achète encore des CD (et de Shy’m qui plus est) / QUI trouve les fringues Desigual stylées ? », et bien on sourit et on dit merci tonton.


Et ce qui est plus terrible que se dire que c’est un membre de votre famille (qui est donc censé vous aimer) qui vous a offert ça, c’est de trouver que faire de son cadeau…

Cette question existentielle, que l’on se pose tous à un moment ou à un autre, a fort heureusement plusieurs solutions :

-La première, « la solution gentille« . Planquer le cadeau et ne surtout pas le ressortir à moins que le tonton ne se pointe chez vous. Mais le risque, c’est de ne pas vous en souvenir.

-La seconde, « la solution sans pitié« . Cette technique suppose d’être psychologiquement préparé au cadeau merdique pour lancer, dès l’ouverture du cadeau, un « oh, trop dommage, je l’ai déjà ». Vous aurez la bénédiction du tonton d’échanger votre coffret dvd contre la lampe Dark Vador avec laquelle vous pourrez vous la raconter au bureau.

-La troisième, « la solution recyclage« . Elle nécessite de passer du côté obscur pour refourguer votre cadeau merdique à la famille (l’anniversaire du petit cousin pourris gâté pour lui pourrir sa photo insta « vous avez vu ce que j’ai eu » par exemple).

-Et enfin, « la solution crevard« . La vente (rassurez-vous, personne ne le saura). Pour vous aider, voici le top 5 des sites où revendre votre cadeau merdique :

  • Ebay
    Le + : le système d’enchères, qui peut vous permettre de vendre votre cadeau plus cher que ce qu’il vaut
  • Amazon
    Le + : le plus grand site e-commerce au monde, et vous avez la garantie d’être payé car le règlement s’effectue avant la livraison
  • LeBonCoin
    Le + : idéal pour vendre près de chez vous, et il s’agit du site d’annonces le plus visité en France
  • Esioox
    Le + : le seul site qui vous propose de transformer vos cartes cadeaux en cash
  • ConsoGlobe
    Le + : pour troquer vos cadeaux, c’est le site N°1

C’est peut être ça finalement, la magie de Noël du 21ème siècle ; le soutien mutuel des individus face aux cadeaux de merde… Quoi qu’il en soit bonnes fêtes à tous

Publicité Price Minister