En immersion, une série bien noire !

Par Anneju71 @LesMotordus

Bonjour,

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler d’une mini-série passée jeudi 7 Janvier sur Arte : En immersion.

De quoi ça parle ?

Officier de police sans ambition, Michel Serrero découvre qu’il a contracté une maladie neurologique irréversible. Le même jour, un de ses collègues l’humilie une fois de trop. Michel se révolte soudain et passe pour la première fois de sa vie à l’action. Il entre en immersion pour combattre Guillaume Leanour, jeune « chef d’entreprise ». Trafiquant, ce dernier lance sur le marché la première drogue synthétique consommable dans une cigarette électronique.

Mon avis :

Quand je vous dis qu’Arte passe des séries qui déchirent ! Encore une fois, ça confirme mes dires. Une bonne série bien noire comme je les aime. Une série française ! Arte passe souvent des séries étrangères mais ils dénichent des perles françaises aussi comme Ainsi soit il ou celle-ci.

Cette série c’est une récompense pour tous les amateurs de polars bien noirs ! J’ai adoré la manière dont c’était filmé, les images et la musique associés. Ah mais, je ne vous ai pas dit, elle est tournée en noir et blanc. Donc inutile de régler ta télé, tout fonctionne parfaitement ;-). Ça renforce encore plus les traits des personnages, leurs émotions. On est dans la noirceur de chaque personnage et franchement c’est vraiment une immersion totale !

D’ailleurs, le jeu des acteurs, tout rôle confondu, est stupéfiant et parfait. Il faut dire que le réalisateur, Philippe Haïm n’est pas un débutant. On lui doit la série XIII et le film Secret Défense que j’avais adoré ! Il filme parfaitement la violence et les bas fonds parisiens.

Juste un bémol : la scène d’amour entre les ados, je ne l’a trouvé pas forcément utile.

Alors, je le dis de suite, cette série est destinée à un public qui aime le polar noir. Car il faut être habitué à ce genre d’ambiance. C’est pas forcément des plus gaies…mais bon c’est tellement bien.

Allez plongez vite…

Les acteurs principaux :

Patrick Ridremont(Michel Serrero)

Olivier Chantreau(Guillaume Leanour)

Pénélope-Rose Lévèque(Clara)

Victor Viel(Soudoumbé)

Emmanuelle Meyssignac(La ‘Reine’)

Salem Kali(Kader)

Swann Arlaud(Chimiste)

Phénix Brossard(Quentin)

Otman Salil(Ramzy)

Victor Pontecorvo(Léo)

Eriq Ebouaney(Kalach)

Tony Harrisson(Rasta)

Yann Sundberg(Fabrice)

Caroline Ducey(Sabine)

Le teaser :

Quelques photos…en noir et blanc ;-) :