Recharger son iPhone trop longtemps n'est pas bon pour sa batterie... Idée reçue ?

Publié le 12 janvier 2016 par Next51 @next51blog
Recharger son iPhone trop longtemps n'est pas bon pour sa batterie... Idée reçue ? Cette question, vous vous l'êtes tous posés. En fait... non, rien à craindre de ce coté là. Par rapport à la technologie des batteries traditionnelles, les batteries des iPhone sont au lithium-ion, et se chargent plus rapidement, durent plus longtemps et ont une densité de puissance supérieure.

Votre batterie au lithium-ion Apple procède d’abord à une charge rapide pour atteindre rapidement 80 % de sa capacité, puis elle passe en charge de maintien, plus lente.

La durée nécessaire pour atteindre ce premier palier de 80 % varie en fonction de vos réglages et de l’appareil que vous chargez.

Ce processus combiné vous permet non seulement de charger votre batterie plus vite, mais également de prolonger sa durée de vie utile.
Chargez votre batterie iPhone quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger.

Les batteries au lithium-ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge.

Par exemple, vous pouvez utiliser 75 % de la capacité de la batterie la journée, puis la recharger complètement au cours de la nuit.

Si vous utilisez 25 % le lendemain, vous avez déchargé un total de 100 %, et les deux jours s’additionnent pour former un cycle de charge. Il faut parfois plusieurs jours pour terminer un cycle.

La capacité d’une batterie diminue après un certain nombre de recharges. Avec des batteries au lithium-ion, la capacité diminue légèrement à chaque cycle de charge complet. Les batteries au lithium-ion sont conçues de manière à conserver au moins 80 % de leur capacité initiale pendant un nombre élevé de cycles de charge, lequel varie selon le produit.