Magazine Bien-être

Le langage de l’amour

Publié le 12 janvier 2016 par Mariedacruz @parlonsmecs

Il existe plusieurs groupes linguistiques : le français, le japonais, le russe, l'anglais, l'allemand...

De part votre naissance, vous appartenez à l'un de ces groupes. Mais vous avez la possibilité d'apprendre plusieurs autres langues, ce qui vous conférera un grand avantage quant à communiquer avec plusieurs personnes de langages différents.

Pour se comprendre, ils doivent apprendre réciproquement leurs langues, ou l'une des personnes doit le faire pour se faire comprendre par l'autre.

Paroles, paroles...

De même, en amour il existe plusieurs langages. Dès notre naissance, nous héritons d'un langage en fonction du contexte dans lequel on a grandi.

Vous aurez beau manifester votre amour à votre conjoint, si ce n'est pas suivant son langage, il n'y comprendra rien.

Votre conjoint vous trouvera peut-être sincère et attentionné mais doutera de votre amour. La sincérité ne suffit donc pas. Vous devez aussi être bon communicateur. Pour cela il vous faudra apprendre le langage de votre conjoint et vous y exprimer. Voici les différents langages répertoriés :

Les paroles valorisantes

Ce ne sont pas les exigences mais les compliments, les paroles d'encouragement et les requêtes qui développeront le sentiment d'estime que votre conjoint a de lui-même. Ces propos favorisent l'intimité, guérissent les blessures et remplissent au maximum le réservoir d'amour de votre partenaire.

Consacrez une soirée à votre conjoint pour lui permettre de vous faire part de ses ambitions, de ses centres d'intérêt et de ses talents. Par votre écoute attentive et bienveillante notez tout. Puis, mettez-vous à sa place et encouragez-le avec amour et sincérité et proposez lui de l'aider pour atteindre ses objectifs.

Vos paroles expriment-elles des requêtes, des suggestions, des directives ou des exigences, des ultimatums, voire des menaces ? L' "amour véritable laisse le choix et respecte la volonté libre et spontanée. Comment pouvez-vous vous améliorer?

Voici un exemple de paroles valorisantes :

-Tu es ravissante dans ta robe ma chérie.

-Tu es la meilleure épouse que je pouvais avoir !

-Je ne connais pas meilleur spécialiste de crêpes que toi. Je me délecte de tes crêpes.

-Ahh... t'as changé de coiffure ? Elle te va à merveille.

-Tu as pris soin des enfants pendant mon absence... Je te suis vraiment reconnaissante...

Les moments de qualité

Le fait de passer du temps ensemble dans le partage, l'écoute et la participation à de multiples tâches et activités communes et intéressantes fait comprendre à chacun que l'autre prend soin de lui.

" Mon travail est si prenant ", " j'ai un programme télévisé " n'est souvent qu'une excuse pour ne pas consacrer du temps à l'autre. Pourtant dites vous-vous bien que la réussite professionnelle et l'abondance de biens matériels ne remplaceront jamais les bienfaits d'une vraie intimité.

Élaborez un programme équilibré qui vous permettra de ne pas négliger ses besoins affectifs ni vos intérêts professionnels. Sachez adopter des compromis et vous impliquer.
Promenades, vacances, resto romantiques... doivent être réguliers.

Lorsqu'il vous pose un problème, ne vous en pressez pas de trouver une solution, écoutez-le plus, accordez-lui entièrement votre attention et soyez moins attentive à son problème (il ne s'agit pas de négliger son problème mais de ne pas vous laisser absorber par ce dernier).

Peut-être votre conjoint cherche-t-il juste à ce que vous écoutiez, et non pas que vous trouviez la solution.

Fixez son regard.

Faites votre propre liste et prenez l'engagement durant le mois à venir, de consacrer à votre conjoint des moments de qualité pour satisfaire certains des vœux qu'il aura formulés et si vous le pouvez, tous ses vœux.

Les cadeaux

Des cadeaux, qu'ils soient des objets achetés ou fabriqués, ou simplement votre présence, sont des symboles d'amour. Ils traduisent la valeur que vous attachez à votre conjoint.

Renseignez-vous sur ses goûts soit directement chez lui ou auprès des personnes qui le connaissent (pour un effet de surprise). Et faites-lui en, en suivant ses préférences.

Peut-être que vous avez du mal actuellement à faire rimer de façon harmonieuse les cadeaux et votre situation financière.

Pourtant, sachez-le, en offrant un présent, vous faites le meilleur investissement dans ce que vous possédez de plus précieux. Revoyez votre budget et faites quelques sacrifices.

L'harmonie de votre couple en vaut la peine. Ne loupez aucune occasion pour lui faire un cadeaux, même si elle n'est pas spéciale. " Faut-il une occasion spéciale pour te faire un cadeau chéri(e) " , pourriez-vous lui dire.

Les services rendus

Le reproche que vous adressez à votre conjoint quand il n'a pas accompli une tâche, indique que pour vous, vous êtes vraisemblablement sensible au langage des services rendus. Et même quand nous sommes d'accord avec la demande de notre conjoint, nous avons tendance à y accéder à notre manière.

Rendre service par amour répond à l'attente de votre conjoint. Demandez à votre conjoint des détails à propos des nouveaux services que vous pourriez lui rendre et conformez-vous y.

Pensez à certaines tâches que vous n'aimez pas particulièrement faire mais qui feraient plaisir à votre conjoint si vous vous en acquittiez. Faites-lui la surprise de lui rendre ce service sans qu'il ne vous le demande.

Balayez les rôles stéréotypés du mari et la femme pour pouvoir vous rendre des services mutuels.

Le toucher physique

Le toucher physique, comme geste d'amour, atteint jusqu'aux profondeurs de l'être. De la plus petite tape affectueuse sur l'épaule jusqu'au baiser le plus fougueux, en tant que langage d'amour, il est une puissante forme de communication.

Supprimez tout les touchers physiques à connotation négative.

Si de ce point de vue, il vous est arrivé de faire mal à votre conjoint, même de la façon la plus insignifiante, demandez-lui pardon et exercez-vous à mieux vous maîtriser.

Si vous l'avez irrité par d'autres formes de toucher, renoncez-y désormais et recherchez les touchers positifs qu'il apprécie.

Abordez les dimensions émotionnelles, sexuelles et psychologiques liées au contact corporel. Faites une liste de toutes les occasions de tous les endroits, toutes les formes de touchers qui contribueront à l'amélioration de votre vie de couple. Si, vous avez des perceptions différentes, essayez de parvenir à des compromis, chacun recherchant avant tout le plaisir de l'autre.

Vous et votre conjoint appartenez d'une façon ou d'une autre à l'une de ces formes de langages. Certains en possèdent plusieurs. Toutefois, vous devez les connaitre et vous y exprimer.

Avec beaucoup de dialogues afin de trouver le langage de votre partenaire, de volonté et de pratiques, vous remplirez quotidiennement son réservoir d "amour.

Beaucoup pensent qu'une fois la relation entamée, l'amour ira de soi. C'est absurde, il s'entretient.

Comment ? En se séduisant comme au premier jour avec votre partenaire. Par conséquent, en vous exprimant selon sa(ses) langue.

Suivez ces conseils (persévérez, au début ça paraît souvent difficile) et il ne fait aucun doute que votre partenaire ne jurera plus que par vous !

Comment connaître le langage dans lequel on s'exprime ?

Posez-vous ces questions :

Qu'est-ce que j'attends surtout de sa part ?

Qu'est-ce qui me donne le mieux le sentiment d "être aimé(e) ?

Qu'est-ce qui me blesse le plus profondément ?

Que désirez-vous par-dessus tout ?

Les réponses à ces questions vous donneront de précieux indices quant à votre langage d'amour.

Léonce Rodrigue Bayebane
www.ambition.centerblog.net

Source : Contenu Gratuit / Bonheur

Le langage de l’amour
1 person likes this post.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mariedacruz 2242 partages Voir son profil
Voir son blog