Le Beaujolais nouveau est comme chaque année un rendez-vous incontournable en ce mois de novembre. Qu’on ne l’aime ou pas, il est toujours une bonne occasion de faire la fête. Ce vin ne peut être considéré comme un grand cru, et ce n’est pas son but. Par contre, sa rondeur et ses arômes fruités qui rappellent souvent la fraise et la banane peuvent être appréciés sur des plats simples et des plateaux de fromages et de charcuterie.
Mets & Vins
- Le fromage
Préférez des fromages à pâte dure comme le comté ou des fromages consistants, crémeux, mais simples, comme le brillat-savarin. Le Beaujolais nouveau peut aussi faire l’affaire avec un chèvre chaud ou sur une raclette !
- La charcuterie
Un vin simple nécessite des choses simples. Concoctez donc un bon plateau de charcuterie avec des jambons, saucissons et pâtés de toutes sortes !
- Le poisson
Le Beaujolais nouveau reprend certaines caractéristiques de vin blanc : le fruité, la rondeur, peu de tanins. Prenez un poisson charnu comme le saumon.
- La viande
orientez-vous plutôt vers des viandes de porc ou de veau. Ce vin accompagnera bien un jambon à l’os rôti ou un rôti de veau.
Retrouvez des vins du Beaujolais sur www.vignapart.com