Petite découverte ce week-end dans mon Colruyt habituel: le flower sprout. Un nouveau chou issu du croisement d’un chou de Bruxelles et d’un chou frisé. Le résultat? Des petites fleurettes colorées de mauves et de vert faciles à cuisiner car il suffit de les poëler. Une super découverte gustative mais aussi esthétique!
![Wok de dinde aux flower sprouts et aux poivrons IMG_20160111_210545582_HDR](http://media.paperblog.fr/i/791/7917139/wok-dinde-flower-sprouts-poivrons-L-9xEtSu.jpeg)
Wok de dinde aux flower sprouts et aux poivrons
Ingrédients pour 3 personnes:
- pour la marinade: 2 cuillères à soupe de sauce soja et 2 gousses d’ail hachées
- pour le wok:
– 450 gr de filet de dinde taillé en languettes
– 300 gr de flower sprouts
– un poivron rouge
– un oignon
– 50 cl de bouillon de poule
– huile d’olive
– sel, poivre
Deux heures avant la cuisson, mélanger la dinde avec les ingrédients de la marinade et laisser reposer deux heures au frigo.
Sortez la dinde du frigo et faites la revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Quand la dinde est cuite, mettez là de côté et faites revenir dans de l’huile d’olive les oignons détaillés en tranche une minute, puis les poivrons coupés en cube et enfin les flower sprouts. Laisser cuire 3 minutes puis mouillez avec le bouillon de poule et laissez mijoter 10 minutes. Rectifiez l’assaisonnement avant de servir avec du riz basmati.
Bon appétit!
![](https://pixel.wp.com/b.gif?host=laubergeduchatquitousse.wordpress.com&blog=17320609&post=2174&subd=laubergeduchatquitousse&ref=&feed=1)