La nouvelle équipe de Top Gear

Publié le 11 janvier 2016 par Critiqueauto

L’émission dédiée à l’automobile la plus populaire du monde est sans contredit la version britannique de Top Gear que plusieurs autres ont tenté d’imiter sans succès. Néanmoins, l’an dernier, le nuage sur lequel flottaient les trois animateurs James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson a vite descendu après que Clarkson ait frappé l’un des producteurs pour voir son contrat ne pas être renouvelé, ce qui a mis un terme assez brusque à la diffusion de l’émission. Puis, quelques semaines plus tard, l’impensable s’est produit, Hammond et May ont officiellement remis leur démission.

Sans ses vedettes, Top Gear n’est rien comme l’ont mentionné bon nombre d’auditeurs, mais il semble que les producteurs aient tout de même décidé de poursuivre l’aventure. Afin d’assurer le succès de l’émission, l’équipe de Top Gear a recruté des animateurs dont la réputation est sans précédent dans le mieux de l’automobile.

Chris Evans

Chris Evan sera à la tête du lot. Ayant contribué à plusieurs reprises à la célèbre émission d’automobile, Chris est un animateur de radio très connu dans son milieu et réputé pour sa collection de Ferrari antique.

Sabine Schmitz

Sabine est plus que compétente lorsqu’il est question d’automobile. Elle est en quelque sorte la reine du Nurburgring puisqu’elle est remportée les 24 Heures du Nurburgring en 1996. Elle a été animatrice de la version allemande de Top Gear en plus d’avoir participé elle aussi à plusieurs diffusions de la version britannique.

Chris Harris

Chris est très connu sur YouTube pour ses vidéos à bord de quelques-unes des voitures les plus démentes de la planète. Il contribue régulièrement à la chaine /Drive en plus de posséder sa propre chaine YouTube, Chris Harris on Cars.

David Coulthard

Ancien pilote de Formule 1 et maintenant commentateur des Grands Prix à la télévision, David offre à la fois d’excellentes compétences sur la piste comme à l’animation, ce qui sera certainement un atout pour la production.

Oui, mais…

Que ça soi bien clair, personne n’en remplacera jamais James May, Richard Hammond et Jeremy Clarkson et c’est bien ce qui inquiète les producteurs de Top Gear. Bien que sa nouvelle équipe du tonnerre est tout ce qu’il faut pour réussir, est-ce que la nouvelle programmation de Top Gear va plaire à son ancien public?

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier