David Bowie, décédé ce dimanche, était une légende de la musique mais aussi un acteur reconnu.
David Bowie a étudié le théâtre d’avant-garde et le mime. Il a débuté sa carrière cinématographique en 1976 dans L’homme qui venait d’ailleurs réalisé par Nicolas Roeg, adapté du roman de Walter Stone Tevis. Bowie incarnait un extra-terrestre.
En 1978, il est au casting de Just a gigolo réalisé par David Hemmings au côté de Marlene Dietrich. Vient ensuite Moi, Christiane F …13 ans droguée et prostituée ou il joue son propre rôle.
Son talent d’acteur est reconnu aussi à Broadway. Au début des années 1980, le chanteur y réussit un véritable tour de force en excellant dans le rôle principal de The Elephant Man pendant 157 représentations.
Parmi ses nombreux films, il a joué dans Les prédateurs de Tony Scott en 1983 au coté de Catherine Deneuve, Furyo de Nagisa Oshima en 1983, La dernière tentation du Christ de Martin Scorsese en 1988, Twin Peaks de David Lynch en 1992, Basquiat de Julian Schnabel, Le prestige de Christopher Nolan en 2006, ou encore Arthur ou les minimoys de Luc Besson
Dernière apparition sur grand écran dans College rock stars en 2009 ou il jouait son propre rôle.
Un documentaire David Bowie is est sorti en 2014. Une visite filmée de l’exposition du Victoria & Albert Museum (V&A) de Londres qui a été projeté en exclusivité au cinéma. La Philharmonie de Paris a aussi présenté l’exposition en 2015, tout savoir ici