Et petit homme fera son bout de chemin… (ou comment lutter contre l’autisme)

Par Les Gourman'dises De Léa

Pourquoi aborder un tel sujet dans un blog culinaire ? Rien à voir n’est-ce pas ? Vous avez parfaitement raison mais de mon côté, j’ai les miennes.

Un membre de ma famille, mon neveu, petit bonhomme de 6 ans a été diagnostiqué autiste il y a près de quatre ans maintenant. C’est le genre de maladie dont on pense qu’elle ne peut toucher que les autres, qu’on est immunisé. Hé bien quand elle se manifeste brusquement sans que vous y soyez préparé, ça fait mal, très très mal et c’est dur à avaler.

Une fois la mauvaise « surprise » passée, vous vous apercevez que c’est le parcours du combattant : soins, consultations spécialisées, matériel spécifique à acheter, scolarisation extrêmement difficile et j’en passe. Les frais médicaux et les coûts engendrés au quotidien par l’autisme sont énormes.

Grâce aux professionnels qui l’encadrent, Warren a commencé à faire de véritables progrès mais ce protocole personnalisé ainsi que son accès à la scolarisation risquent fort bien d’être réduits à néant à cause des sommes d’argent que cela représente pour ses parents.

J’ai donc décidé de faire appel à la générosité de chacun d’entre vous et d’ouvrir une cagnotte au nom de mon neveu. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure et le soutenir dans son combat pour une qualité de vie meilleure, vous avez la possibilité de cliquer sur ce lien : https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-warren

Toute la famille, Warren et moi-même vous remercions d’avoir pris le temps de lire ce billet et espérons vous avoir à nos côtés. Merci également de partager et faire tourner un max l’info, cela nous aiderait énormément !

PS : promis, le prochain article aura de nouveau pour thème la cuisine ;-)