The book of Ivy tome 2 : suite et fin de la série d’Amy Angel

Publié le 11 janvier 2016 par Madlygirlygeekly @MGG_Webzine

Comme vous l'avez sûrement déjà lu dans ma du tome 1 la série The Book of Ivy d' Amy Angel a été un véritable coup de coeur pour moi. Voici donc la suite de ma review avec le deuxième tome

Résumé

/!/ Risque de spoiler si vous n'avez pas lu le tome 1

J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d'attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu'une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant... Mais je refuse d'abandonner. J'en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d'agir, enfin.

Bishop me l'avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c'est encore pire. L'hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l'eau, des vivres, un abri. D'autres condamnés avec lesquels m'allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d'avant, me venger de ceux qui m'ont trahie... ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.
ET JE SUIS ENFIN LIBRE.

The book of Ivy tome 2 : une suite à la hauteur ?

Premièrement nous retrouvons dans ce tome une Ivy plus que jamais déterminée à survivre et à ne pas s'apitoyer sur son sort. Notre héroïne est encore plus courageuse, elle ouvre enfin les yeux sur la véritable nature de sa famille et laisse de la place dans son cœur pour d'autres personnes. Amy Engel a vraiment fait évoluer Ivy comme il fallait, elle réussit, comme dans le premier tome, à établir une réelle empathie entre le·la lecteur·trice et le personnage ! Je l'adorais déjà mais vu la façon dont elle a évolué, cette adoration s'est transformé en véritable admiration !

Ensuite il y a Bishop... Que dire ? Il est sensiblement le même, même, malgré tout ce qui a pu se passer, il reste fidèle à Ivy - ce qui rend les choses un peu gnangnan et un peu trop irréalistes selon moi. C'est le petit-ami rêvé, toujours attendrissant, compréhensif patient... ce qui n'est pas du tout déplaisant, au contraire Mais un peu tiré par les cheveux à certains moments. Il reste malgré tout un personnage tout à fait adorable, que l'on a envie de serrer très fort dans nos bras pour le rassurer.

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même... Et bien ce dernier opus ne regorge pas d'action et est même un peu long au départ, il faut le dire... Nous suivons Ivy et sa nouvelle vie derrière la barrière, ses nouvelles rencontres qui lui montrent qu'elle n'est pas la seule à avoir commis des erreurs et que malgré tout rien ne doit l'empêcher de saisir cette seconde chance. Cette nouvelle situation donne lieu a de nouveaux paramètres pour notre héroïne et si leur description est nécéssaire, elle rend parfois le tout un peu lent. Cependant la suite contre-balance un peu ce commencement de second tome et reste agréable à découvrir et à lire.

Je vous recommande tout de même ce tome 2 de la série The Book of Ivy car, même s'il n'arrive pas à la cheville du premier, il donne son fin mot à l'histoire et est nécessaire si l'on veut tout comprendre.