Lundi avec Alice et Zaza – Séquence Détox

Publié le 11 janvier 2016 par Desperatecouchpotatoe @Dcouchpotatoe

Bonjour et bonne année aux copines des Lundis à Deux à qui je n’ai pas encore eu l’occasion de souhaiter mes meilleurs vœux puisque je n’ai pas publié la semaine dernière, et j’en profite pour remercier Josse de son adorable carte de vœux ! Cette semaine chez Alice, Zaza et les participantes à ce RDV hebdo, on parle détox après les bons repas de fête.

A vrai dire, je ,ne sais pas trop quoi écrire sur ce sujet, déjà parce qu’à peine les fêtes terminées on enchaîne sur la galette – mais ça on en causera la semaine prochaine – alors question détox, c’est mal barré…

Ensuite, si je ne suis pas très détox, c’est parce que je n’ai pas vraiment l’impression de faire des excès pendant les fêtes… Ce n’est certainement qu’une impression, parce que le yoyo fluctue en ces périodes de fêtes à raison de deux kilos, mais qui ne s’installent pas pour trop longtemps. Ma méthode pour les faire repartir, c’est tout simplement la soupe le soir, ou une petite semaine de chrono-nutrition.

Visuel http://www.femmeactuelle.fr

La chrono-nutrition est une méthode de régime mise au point par le Dr Delabos, qui a pour principe de donner à son corps ce dont il a besoin quand il en a besoin, et ainsi de respecter ses chrono rythmes. On peut même aller plus loin en adaptant le régime à sa morphologie, souvent liée à notre mode de vie.

Si ça t’intéresse je te renvoie à ce bouquin à partir duquel j’avais fait ce régime. Mais en gros ça donne ça : du gras le matin : fromage, un peu de pain, un peu de beurre (il faut se mettre au fromage le matin, je te l’accorde…) – du dense le midi : protéines et féculents (c’est là que tu peux caser ton steak frites) – du sucré au goûter : chocolat noir, fruits, fruits secs – et léger le soir : poisson et légumes.

Je ne sais pas si c’est infaillible mais en tout cas pour moi ça marche, et j’ai l’impression que sur les petits kilos consécutifs aux fêtes pas destinés à s’installer, c’est encore plus efficace. En plus ce n’est pas mauvais pour la santé contrairement à d’autres régimes, puisqu’on mange de tout, simplement pas aux moments habituels. Et  surtout ça ne donne pas vraiment l’impression d’être au régime – on peut manger du fromage, des frites et du chocolat, vous y croyez ? ! En plus, deux excès par semaine sont tolérés, ça ralentit bien entendu l’action du régime mais ce n’est pas catastrophique. Le truc un peu difficile c’est d’intégrer le principe rien avant, rien pendant (pas de pain), rien après, c’est à dire de faire des repas à plat unique. Mais moi qui prends rarement une entrée et qui ne suis pas une grande mangeuse de pain, généralement ça le fait, c’est plus pénible pour le dessert ^^ en revanche ! Voilà donc mon petit conseil détox, à agrémenter de sport et surtout de volonté pour un résultat optimal ;-)

Et toi alors, besoin d’éliminer ? Tu fais comment ?