Magazine Bien-être

Des aliments qui favorisent votre bien-être

Publié le 11 janvier 2016 par Lindixon
Des aliments qui favorisent votre bien-être

Il est des périodes où l'énergie diminue, le stress augmente, le moral est à plat, dans ces cas là et, bien souvent, la meilleure façon de compenser est de se faire plaisir en mangeant.
Alors, manger oui, mais ne pas manger tout et n'importe quoi.
Il existe certains aliments qui favorisent votre bien-être, des aliments qui sont particulièrement recommandés pour compenser une baisse générale de moral et pour " rebooster " le dynamisme et l'énergie.

Les aliments conseillés pour plus de bien-être :

Pour favoriser le bien-être, qu'il s'agisse de l'humeur, de l'optimisme, de la stimulation de l'organisme, de relaxation, pour lutter contre le stress ou l'anxiété, des aliments sont spécifiques de par leurs nutriments, leurs composants et selon les vitamines dont ils disposent.
Ainsi et selon les facteurs qui engendrent des états de fatigue, certains aliments jouent un rôle qui aide à pouvoir se sentir mieux.
Il serait dommage de s'en priver.

Pour la bonne humeur :

Pour retrouver une meilleure humeur, les graines de sésame sont conseillées. Elles contiennent de la vitamine B6, vitamine dénommée pyridoxine qui joue un rôle important dans la synthèse de la sérotonine qui est l'hormone du plaisir, ou celle de la dopamine qui est l'hormone du bonheur. Ainsi, consommer des graines de sésame favorise l'humeur car il est reconnu également que la manque de vitamine B6 accentue l'irritabilité.
Pour l'optimisme :

La consommation de saumon qui est un aliment riche en oméga-3, permet de lutter contre le cholestérol.
Le saumon offre dans sa composition des vertus anti-inflammatoires, et des vertus bénéfiques à la santé cardio-vasculaire. Des études ont démontrées que les personnes qui consomment régulièrement du saumon sont moins exposées aux états dépressifs, ainsi on considère donc que les oméga-3 jouent un rôle essentiel sur l'optimisme d'une personne.

Pour stimuler l'organisme :

Les glucides sont des nutriments essentiels à fournir de l'énergie, tout comme généralement les protéines et les lipides.
Il se trouve que les lentilles son riches en glucides. Ainsi consommer régulièrement et souvent des lentilles améliore l'humeur et le tonus, diminue l'état de fatigue et favorise la vitalité. Les lentilles contiennent également des fibres, et des vertus antioxydantes, on reconnaît également aux lentilles des vertus bénéfiques à lutter contre certaines formes de cancer, comme celui du côlon.

Pour la relaxation :

Pour la relaxation, l'apport en magnésium est important, le magnésium joue un rôle essentiel dans le métabolisme de l'énergie, la transmission nerveuse et donc dans la relaxation. Parmi les aliments qui contiennent du magnésium, il y a les noix.
Consommer des noix aide ainsi à mieux se détendre, pensez-y !

On le dit souvent, pour se remonter le moral rien de tel qu'un carré de chocolat !
Et bien pour lutter contre l'anxiété c'est encore le chocolat qui sera conseillé. Le chocolat procure un acide aminé dénommé tryptophane qui, en passant par le cerveau se transforme en sérotonine, une hormone qui favorise l'humeur générale.
Ainsi, comme un manque de sérotonine a tendance à augmenter l'anxiété, ne pas hésiter à grignoter un petit bout de chocolat, noir, au lait ou blanc, juste à consommer avec modération si vous ne voulez pas prendre des kilos superflus.

Pour lutter contre le stress :

La tyrosine est un acide aminé qui lorsqu'il arrive dans le cerveau se transforme en dopamine, soit l'hormone du plaisir, qui favorise donc l'humeur en diminuant ainsi l'état de stress.
L'aliment qui contient de la tyrosine est le soja.
Le soja de sa conteneur en acides gras est aussi recommandé pour la santé cardio-vasculaire et il agit aussi efficacement contre le mauvais cholestérol.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lindixon 131 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines