En ces premiers jours ( je suis rentré de vacances seulement hier, d’où ce léger décalage) de l’année 2016, je vous présente tous mes meilleurs vœux à vous qui me lisez, ainsi que vers celles et ceux qui vous sont chers…
2015 aura été une année marquée par les événements tragiques, odieux qui sont venus endeuillés notre Capitale, la France ainsi que le monde. Des vies se sont éteintes dans l’horreur absolue, par le fanatisme d’individus détournant les principes des croyances, pour une idéologie qui soyons-en certain n’est dictée par aucun dieu.
Paris meurtrie, mais une population de ne baissant pas les bras face à l’adversité. Des hommes et des femmes continuant malgré les craintes légitimes suscitées à avancer, et à défendre la liberté. Celle de l’expression, tout comme de l’égalité.
Une année, également qui espérons le aura été celle d’une prise de conscience avec le sommet du COP21, qui se déroulait voici quelques semaine à Paris. L’environnement, que seul l’homme peut sauver avant qu’il ne soit définitivement trop tard. Cet homme, c’est à dire nous, qui a force de vouloir exploiter jusqu’à l’usure des ressources naturelles, comme de synthèses ne feront que mener à la perte de l’humanité.
Non pas, que je veuille dépeindre un monde sinistre, où tout semble aller de travers. Mais ne serait-il pas temps de changer le cap, et de revenir vers une société structurée et humaine ?
Engagé ? Je le suis, sur le terrain politique. 2015 m’aura amené à aller à rencontre des gens, des inconnus. D’engager des discussions sur différents sujets. D’entendre comme un confident, les doléances et les attentes des uns et des autres. Les réponses sont parfois manquantes. J’essaie à mon petit niveau d’apaiser ces peurs, ces interrogations. Cela même, si je n’ai pas la réponse certaine. Mais le but étant de défendre des idées, un programme envers lequel j’ai confiance.
Notre région, l’Île-de-France, a tourné une page. La personne dont je soutenais la candidature, le programme, est aujourd’hui à la tête de l’exécutif régional. Une victoire, mais surtout un espoir. Celui, qu’elle puisse tenir et concrétiser ses engagements. Une confiance, qui pour laquelle, je l’espère ne sera pas trahie ?
Plus spécifiquement, nous concernant ?
2015 aura été une année comme douce. Notre blog aura continué son bonhomme de chemin, certes de façon moins assidue que précédemment. Vous aurez compris pourquoi peu avant… Il est difficile de pouvoir tout concilier. Rassurez-vous, 2016 étant une année « libre »… Pas d’élection, donc une disponibilité me concernant qui sera autre.
Occasion pour nous, d’avancer. Une nouvelle page dans cette belle histoire, aventure, entamée déjà depuis plus de 4 ans s’ouvre.
Romainparis va cesser d’exister comme tel, afin de laisser place à un webzine. Promis depuis longtemps, il est grand temps de passer le cap. Une nouvelle dynamique, avec des sujets variés, décalés, insolites et menant vers des découvertes. Un cocktail ayant pour volonté d’aller vers véritable magazine, avec des rubriques organisées, ou je l’espère chacun aura plaisir à venir y lire, selon ses attentes du moment. L’envie est là de susciter l’intérêt, la passion et surtout de faire sourire et faire oublier la routine…
Surprendre, Intéresser et toujours partager… 2016 s’écrira autrement, mais ensemble.
Je compte sur vous afin de continuer ce chemin, et d’y écrire une histoire, notre histoire, notre quotidien…
&typeof;&t;&r;