Johnny Hallyday a chanté "Un dimanche de janvier" sur une place de la République à Paris, pour un ultime hommage populaire aux victimes des attentats, en présence de François Hollande. Quand on sait que Charb avait une sainte horreur du chanteur parce que ce dernier était un fidèle du nain Sarkozy. Le pauvre doit se retourner dans sa tombe.
Oui, il s’agit bien d’une mascarade, une de plus. Souvenez-vous de cette marche qui réunissait l’ensemble des « têtes de gondole », ils étaient venus des quatre coins de la planète pour défiler comme un seul homme, en rangs serrés, même que le petit Sarkozy c’était subrepticement glissé au premier rang de cette marche pour « Charlie ».Chaque jour, des innocentes victimes sont froidement assassinées partout à travers le monde, pas plus tard qu’hier en Egypte, au Yémen, on ne compte plus les attentats revendiqués par la branche Al-Qaïda, des centaines de morts et il en va de même en Afghanistan.
En Syrie, la localité de Madaya est assiégée par les forces gouvernementales de ce cher Bachar el-Assad, Alors que les 40.000 habitants de la ville meurent de faim, le régime ne permet pas l’accès à la ville à aucune organisation humanitaire.
La terreur règne un peu partout dans le monde, des centaines, des milliers de gens meurent, c’est le chaos et indiscutablement, il est provoqué par les différentes guerres provoquées par l’impérialisme américain.Je reviens donc aux hommages de ce dimanche, on peut rendre un hommage aux victimes, mais tant que l’Europe ne se détachera pas de l’Amérique, tant que l’Europe continuera (indirectement) à exploiter l’ensemble des pays africains, tant que l’Europe continuera ses échanges avec les pays riches du Moyen-Orient , tant que l’ensemble des pays européens ne reconnaîtront pas La Palestine en qualité d’Etat, qu’elle ne boycottera pas Israël qui pratique l’apartheid sur le peuple palestinien, rien ne changera. Ouffet, le 10 janvier 2016