L'année 2016 commence tout doucement à voir le jour, et, pourtant, janvier est très sûrement le mois que j'aime le moins : la nuit frigorifiante qui occupe la majorité de nos journées, l'humidité et le froid qui transpercent, les fêtes de fin d'année qui s'éloignent en même temps que les souvenirs des si bons moments passés avec nos proches.
Mais le mois de janvier est aussi propice au rêve. Laisser son esprit penser que tout est possible, tout est réalisable. Réaliser nos fameuses bonnes résolutions par exemple. Je rêve donc :
... de m'entraîner plus régulièrement Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas. Il y tellement difficile de se tenir à un entraînement régulier quand il s'agit de l'associer au travail, au ménage, aux courses, à sa vie de famille. J'ai réalisé de très bons mois en terme d'entraînement, mais d'autres où je n'ai pas été très assidue. Et un entraînement en dent de scie n'est jamais synonyme de progrès...
... de rester à l'écoute de mon corps
Les deux années de galère, auxquelles l'opération en décembre 2014 a mis fin, m'ont appris à prendre soin de moi. Même si je n'ai pas été assidue aux entraînements, j'ai pris le temps de me reposer lorsqu'il le fallait. J'ai adopté des semaines de récupération qui ont toutes été bénéfiques. Je suis toujours revenue en pleine forme, mentale et physique. Et surtout, j'espère réitérer une année sans blessure !
... de me lancer dans de nouvelles aventures aux côtés de mes proches
Randonner, courir, pédaler, grimper, skier, de belles aventures se dessinent petit à petit, j'espère qu'elles aboutiront ! Mais quelles qu'elles soient, elles seront d'autant plus belles et inoubliables si je les partage avec mes proches.
... de partager ma passion
Justement, partager est une très belle résolution. Un doux rêve qu'il est facile de réaliser. Rencontrer de nouvelles personnes et solliciter ses connaissances pour aller à la découverte de nouveaux parcours ensemble, de nouveaux objectifs. Ensemble pour mieux profiter. Ensemble pour mieux progresser. Ensemble pour être plus heureux.
... de grimper le mont Ventoux pour m'émerveiller devant le lever du soleil
L'une de mes envies du moment, faire l'ascension du Ventoux à pied, mais cette fois pour y observer le lever du soleil ! Un grand classique pour de nombreux randonneurs et traileurs que je compte cocher en 2016.
... de faire de belles et longues sorties en vélo
Même si elles sont rares, j'aime beaucoup les longues balades à vélo. Un autre type d'effort, une autre façon de profiter de la nature, des paysages et de la chance qu'on a de faire ce qu'on fait. En 2016, c'est décidé, je m'y remets !
... de faire du renforcement musculaire pour grimper plus vite
Ma petite bête noire... mais ou trouver le temps ? Pourtant c'est tellement important. PPG pour mieux grimper, voilà le dicton de cette année !
... être heureuse ! C'est le plus important quoi qu'il arrive. Trouver son bonheur et le garder.