Magazine Culture

Défi Valériacr0 – janvier 2016

Par Livrement

Accueil > Challenges & Défis > Défi Valériacr0 - janvier 2016

Défi Valériacr0 - janvier 2016

Défi Valériacr0 janvier 2016

Le défi Valériacr0, c'est le combo de choc (et un poil drogué) que je forme avec ma copine Valériane. Peu de lectures en commun mais la bêtise et l'amour du blablatage futile, si. Et un objectif très sérieux de descente de PAL avec choix imposé chaque mois. Rien que cela !

Pour tout savoir, rendez-vous sur la page.

Impressions pour le mois de décembre :

En décembre, Valériane s'est jetée sur un des rares livres qui ne figurent pas dans les littératures de l'imaginaire. " Wild " de Cheryl Strayed est entré en ma possession seulement en octobre dernier, alors que j'avais adoré le visionnage de l'adaptation cinématographique en janvier 2015. Le livre est tout aussi fantastique !

Quant à moi, pour ce mois plein de fêtes, j'aurais pu lui choisir avec de la paillette, mais j'avais peur qu'elle fasse une overdose. J'ai choisi " Moloch " de Thierry Jonquet car le titre rappelait notre dernière lecture commune (Dexter). Valériane a appelé ma sélection " de la paillette de sang " (erk). Elle a bien aimé ; mais son livre préféré de l'auteur est " Mygale ".

→ Ma chronique " Wild " de Cheryl Strayed

Pour la sélection de janvier chaque année, nous envoyons notre sélection à l'autre afin qu'elle découvre le titre le 25 décembre. Oui, comme un cadeau. Et cette année, on s'est un peu mélangé les pinceaux, et on a bien rigolé.
.

Défi Valériacr0 – janvier 2016
Dévoreur de Stefan Platteau

Ho ! Ho ! Ho !
Joyeuse LaNouelle, ma copine

Défi Valériacr0 – janvier 2016
Défi Valériacr0 – janvier 2016

J'espère que tu seras gâtée tout plein. Peut-être même par des livres, tout plein. Donc une PAL pleine à craquer. Comme d'hab. Mais ça, c'est primordial pour garder le moral. Alors tant pis pour les bonnes résolutions. Tu en prendras de nouvelles l'année prochaine (dans 8 jours donc). C'est le mois de la surprise-du-défi-Valériacr0-du-24-à-minuit... et ce n'est qu'une fois dans l'année !

Mon choix a été facile, j'ai pris un livre dans la couverture représentait de l'étoile scintillante. Avec du violet-noir, aussi. (c'est important d'avoir du truc noir et violet et qui brille en janvier) (toi même tu sais) (très bien pourquoi). Et puis, je t'avais déjà aidé à lire le premier tome du cycle. J'ai donc choisi : Dévoreur de Stefan Platteau.

Sa réaction :

Donc super bon choix!!!

Emballé aussi dans une chanson de Noël, Valériane m'a offert son choix par là.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livrement 3025 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines