Château Recyclé de Cano Donald Espinoza

Publié le 09 janvier 2016 par Tonton @netkulture

      
Dans la série d'architectures insolites façon Palais Facteur Cheval ou bien de la célèbre Sagrada Familia de Gaudi à Barcelone (Espagne), voici l'oeuvre de Donald Espinoza, plus connu sous le pseudonyme de Cano (Chicano) et dont il a mis 30 années pour construire son excentrique château El castillo avec des matériaux recyclés.
Situé dans la région de Antonito, Colorado, au sud de Alamosa long de la route 285 au nord de la frontière du Nouveau-Mexique.
Un ensemble de quatre tours étincelantes et dont sa construction a commencé dans les années 1980 quand sa mère, Margaret Trujillo Espinoza, lui a dit qu'il avait besoin de nettoyer les ordures sur sa pelouse... :)

                 
Le château de Cano est fait quatre structures distinctes. Les deux grandes tours symbolise le  Roi (The Queen) et la Reine, avec de chaque côté deux bâtiments plus petits, appelés le Palace, une pyramide d’enjoliveurs, et la Tour (The Rook), que Cano a baptisé la Chambre des Esclaves, car c'est là qu'il a travaillé sur son projet.
La tour du Roi est le chef-d’œuvre de Cano, elle s'étend sur environ 50 mètres de haut et accueille une salle d'art au dernier étage.
                  
L'extérieur du château est construit à partir de planches de bois, de contreplaqué et de d'aluminium. On peut y trouver des enjoliveurs, des canettes de bière, et divers autres bibelots récupérés dans la cour voisine ou qui lui ont été donnés, ainsi que d'autres objets mystérieusement apparus sur sa pelouse.
L'ensemble de la structure est constituée d'une série de chambres, chacune avec sa propre décoration.
  
Cano n’a jamais fait de plans et a simplement ajouter et empiler les matériaux avec l'aide de Dieu et des dons en argent qu'il reçoit des visiteurs.
Il dit aussi que ses principales influences pour le château sont la vitamine Mary Jane :) et bien sûr Jésus.
Pour ce vétéran le château lui sert de grâce car elle l'on épargné pendant la guerre du Vietnam.

Un vrai brick à brack de bidonville... :)

Mes sources...  via: one360...