Ce n’est plus un secret pour personne : je suis atteinte de Bieber fever aigüe depuis un moment maintenant, même si je ne valide que la première moitié de son dernier album Purpose — ce qui ne m’a pas empêché d’acheter des tickets pour sa prochaine tournée mondiale. Oui, je suis passée à un niveau supérieur : je ne me cache plus derrière ma petite sœur pour justifier ma présence lors de ses concerts. Je ne suis probablement pas la seule à en juger les difficultés que j’ai eues pour décrocher les fameux sésames que je m’étais procurés si facilement en 2011 (ah, la belle époque où tu payais 50€ pour le voir en fosse et ASSISE histoire de mieux supporter les cris hystériques de ses fans alors encore toutes pré-pubères) et 2013.
Ma maladie d’amour est tellement avancée que j’en suis venue à m’emparer de ce ukulélé bon marché qui prend depuis longtemps la poussière dans ma chambre pour enfin apprendre un morceau du début à la fin : Love Yourself (je ne vous ferai pas part du résultat parce que je respecte vos oreilles). Co-écrit par Ed Sheeran (dont on sent définitivement la patte) et Benjamin Levine et produit par Benny Blanco, le titre est rapidement devenu l’une des pistes favorites du public, au point de se hisser en troisième position du Billboard Hot 100 et de décrocher la première place dans les charts britanniques ainsi que dans le top mondial de Spotify.
Parmi les fans de cette ballade dominée par la guitare, on compte notamment Craig David qui l’a remaniée à sa sauce en l’emmenant dans son univers UK garage que j’évoquais justement en début de semaine, le tout saupoudré par de nombreux changements de rythme inattendus et joliment maîtrisés. On en déduit ainsi que le respect est mutuel entre les deux artistes puisque Justin Bieber avait lui-même fait un clin d’œil au chanteur britannique en 2013 en reprenant le riff de Fill Me In dans l’extrait Recovery de son album digital Journals. Au cours d’un échange de tweet ce vendredi, Craig a même soufflé à Justin la possibilité d’enregistrer un duo en 2016…
Après l’accueil chaleureux réservé à son nouveau single When the Bassline Drops avec Big Narstie, Craig David semble plus résolu que jamais à faire un retour fracassant cette année au cours de laquelle son sixième album Following My Intuition pourrait enfin voir le jour !
Alors, quelle version préférez-vous ? Écoutez les deux extraits et donnez votre avis en participant au sondage !
Justin Bieber Love Yourself (2015)
Craig David Love Yourself (2016)
Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.