Il semblerait que je me sois montrée plutôt gourmande en ce mois de décembre. J’ajouterai même que j’ai eu les yeux plus grand que le ventre. Il est en effet peu probable que j’ai le temps de lire tout ce que j’ai emprunté en bibliothèque… Philosophie, photographie, livre audio, roman, poésie, on ne me reprochera pas de ne pas jouer la carte de la diversité.
Les fêtes de Noël m’ont également largement servie de prétexte pour flâner en librairie, pour offrir aux autres mais aussi à moi-même… je crois avoir largement revisité l’adage promotionnel un livre acheté = un livre offert. Voici pour les livres offerts, croisons les doigts pour que l’on m’en donne des nouvelles :
Et autant pour moi, voire un peu plus… j’ai honte !
Grâce à ma frangine, j’ai enfin trouvé l’occasion de lire notre prix Nobel national en lui empruntant ce titre dont je la soupçonne de l’avoir choisi pour le petit animal en couverture – franchement, il est trop chou ! <3"><3"><3
Terre des hommes en revanche ne m’a pas été conseillé et prêté par hasard, l’exemplaire que je tiens entre les mains est dans un état tel qu’il semble avoir survécu au crash d’un avion, j’ai hâte de me l’approprier à mon tour…
Et grâce à une opération « désherbage » à la bibliothèque universitaire voisine de mon lieu de travail, j’ai récupéré ce drôle de journal qui devrait me permettre de creuser un peu le courant surréaliste après ma rencontre ratée avec Magritte et les quelques vers de Michaux dont je vous parlais ici.
Avez-vous lu l’un de ces titres ? Qu’en pensez-vous ? Vous inspirent-t-il ? Seriez-vous disponible pour une prochaine lecture commune ?