Le niveau de qualité des mots clés est particulièrement important dans vos campagnes Google Adwords. En effet, elles déterminent un certain nombre d’éléments et même modifie le prix de l’enchère que vous allez payer.
Le niveau de qualité des mots-clés Adwords
C’est une note sur dix qu’Adwords attribue à chacun de vos mots-clés et qui contribue à définir la potion de votre annonce par rapport à vos concurrents dans les moteurs de recherche.
Comment vérifier le niveau de qualité des mots-clés sur Adwords ?
Pour vérifier votre niveau de qualité, rendez-vous dans votre compte Adwords, puis sélectionnez une campagne et sur le sous-onglet « mots-clés ».
Vous verrez alors tous les mots-clés de cette campagne. En passant votre souris sur l’icône en forme de bulle à côté des mots-clés éligibles (colonne « état »), vous verrez alors votre note sur dix.
Sur quels éléments est basée la note de qualité des mots-clés ?
Cette note sur 10 est basée sur trois éléments :
- Le taux de clic attendu : c’est le potentiel nombre de clics que pourraient récolter vos annonces avec ce mot-clé.
- La pertinence de l’annonce : si votre mot-clè à une forte relation avec votre annonce.
- La convivialité de la page de destination : qui estime la pertinence et l’utilité de votre site pour les internautes par rapport à votre annonce et vos mots-clés
Découvrez en vidéo ce qu’est le niveau de qualité des mots-clés sur Adwords et pourquoi il est important de le vérifier régulièrement.
Retrouvez notre catalogue de formation
Formation Référencement naturel et payant
Formation Webmarketing et analytics
Formation Réseaux sociaux
Retrouvez le programme détaillé de nos formations webmarketing sur
formations.cibleweb.com